Les nouvelles les plus importantes de la journée

Russell Crowe voulait « revenir d’entre les morts » pour « Gladiator II »

Russell Crowe voulait « revenir d’entre les morts » pour « Gladiator II »

Après le succès exceptionnel de « Gladiator » (2000), l’acteur Russell Crowe, oscarisé pour sa performance dans le film de Ridley Scott, a souhaité revenir pour un deuxième opus. Malgré la mort de son personnage.

Alors que « Gladiator II » affole les compteurs du box-office après sa sortie (13 novembre), le réalisateur Ridley Scott a admis que le film aurait pu être complètement différent.

Russell Crowe voulait faire partie de Gladiator II. L’acteur américain a même demandé à son réalisateur, Ridley Scott, de trouver une solution pour le faire revivre : « Russell (Crowe) et moi en parlions il y a 18 ans », a raconté le réalisateur anglais. Je lui ai dit « mais tu es mort ! » Et il m’a répondu : ‘Je sais que je suis mort et je veux revenir d’entre les morts’. »

Le musicien et écrivain Nick Cave se voit donc confier la lourde tâche d’écrire une suite au film de l’an 2000. Commandé par Russell Crowe, il va réussir à redonner vie à Maximus pour un nouveau long métrage. La proposition de Nick Clave était de mettre en scène Maximus entouré de dieux romains, au purgatoire. Il lui serait demandé de venger les divinités romaines contre d’autres, en échange de retrouvailles avec sa famille décédée.

Finalement, l’acteur n’a pas semblé convaincu par la proposition de Nick Cave. L’écrivain avoue lui avoir dit : « Je n’aime pas ça, mon ami ». Qu’importe, l’artiste ne blâme pas Russell Crowe : « J’ai vraiment aimé écrire ça parce que je savais, en réalité, que cela ne verrait jamais le jour. »

Finalement, Ridley Scott s’est tourné vers une nouvelle histoire, celle de Lucius, fils de Maximus. Le personnage emblématique de Russell Crowe, s’il n’est plus au centre de cette deuxième histoire, reste omniprésent et continue de donner le ton de l’univers « Gladiator ».

Quitter la version mobile