RUMEUR sur Assassin’s Creed Black Flag Remake : Edward Kenway pourrait faire son retour plus vite qu’on ne l’imaginait
Ubisoft et ses jeux font parler d’eux en ce moment, notamment en ce qui concerne le prochain épisode de la licence phare de l’éditeur, Les ombres d’Assassin’s Creedofficiellement reporté au 14 février 2025 et qui pourrait bénéficier d’un mode coopératif. Cependant, c’est loin d’être le seul projet en développement dans cet univers. Nous avons fait le point en début d’année sur les rumeurs liées à Assassin’s Creed Infinityqu’il faudrait finalement appeler le Centre Animusavec de nombreuses expériences de jeu différentes prévues dans les années à venir. Parmi eux, un remake d’Assassin’s Creed IV : Black Flagqui nous a plongé dans l’univers de la piraterie dans les Caraïbes au début du XVIIIe siècle. Même si ce n’est toujours pas officiel, Yves Guillemot a néanmoins déclaré que des remakes étaient prévus. Cet épisode vient à nouveau de défrayer la chronique avec des nouveautés assez surprenantes, qui devraient ravir les joueurs qui l’attendent.
Ce projet Obsidienne développé à Ubisoft Singapour a été évoqué pour la première fois à l’été 2023 et Kotaku parlait alors d’un jeu en début de développement. On ne s’y attendait donc pas avant quelques années, mais Tom Henderson rapporte de ses sources que ce remake d’Assassin’s Creed Black Flag était prévu pour novembre 2025 environ avant le report de Shadows ! Oui, cela peut paraître surprenant, même si nous disposons déjà d’une base solide avec le jeu original, toujours jouable sur la génération actuelle d’ailleurs. En plus de la documentation entourant le jeu, il aurait aussi pu voir gameplay montrant Edward Kenway naviguant sur son navire, allumant la version améliorée duMoteur à enclume. Reste à savoir s’il ne sortira finalement pas avant 2026, ce qui laissera plus de temps aux développeurs pour le peaufiner.
Sa sortie aurait donc dû aller de pair avec le projet multijoueur Invictus ce qui est très officiel, sur lequel nous reviendrons puisqu’il a également fait l’objet de rumeurs. Au passage, il est fait mention deAssassin’s Creed Jade, qui pourrait voir le jour au deuxième trimestre 2025 (entre le 1er avril et le 30 juin), soit au début du prochain exercice financierUbisoft.
Si tu n’as jamais joué Assassin’s Creed IV : Drapeau Noirqui a fêté ses 10 ans l’année dernière, il est vendu 22,51 € en coffret sur Amazone.
Lire aussi : RUMEUR sur Ubisoft : un rachat et une privatisation avec l’aide d’un géant chinois envisagés, qui ont déjà un impact visible