(Rumeur) Les mineurs de données pensent que Half-Life 3 est en cours de développement
Depuis quelques semaines, les dataminers spécialisés dans les données de Valve s’enthousiasment pour quelques lignes de code, détectées dans des mises à jour de projets utilisant Source 2. Pour rappel, il s’agit du moteur utilisé dans Counter-Strike 2, Half-Life : Alyxou le moba-TPS récemment annoncé, Impasse. Et justement, comme nous ne savions pas encore à quoi nous attendre pour ce projet, il était très difficile de savoir si telle ou telle variable, clairement liée au lore deDemi-vieétait destiné à cela. Maintenant que nous savons que Impasse ne se déroulera pas dans l’univers de Gordon Freeman, les spéculations vont bon train. Voici par exemple la vidéo de Tyler McVickerpublié la semaine dernière :
D’après ce qu’a identifié le data miner, un titre non VR, dans lequel une combinaison HEV serait utilisée (comme dans les deux premiers jeux), serait donc en développement, et des modifications seraient apportées régulièrement. En revanche, un artiste qui a quitté Valve en 2023 indique avoir travaillé trois ans sur un projet non annoncé, contenant des combats, mais aussi des énigmes. Enfin, un doubleur a révélé par inadvertance avoir enregistré des lignes de dialogue pour le projet White Sands, un nom de code utilisé chez Valve qui n’est lié à aucun jeu connu.
Mais Tyler n’est pas le seul à lire entre les lignes, puisque Water CS2 a rapporté hier de nouveaux changements liés à ces découvertes, tandis que Gabe Follower • EN a publié sa grande analyse un peu plus tard dans la même journée, avec cette vignette très prudente :
Il va un peu plus loin que ses collègues, en essayant d’interpréter à quoi pourraient servir toutes ces données. Il en déduit que la prochaine Demi-vie pourrait bien être un monde ouvert, avec des véhicules, des changements de gravité, et qui pourrait se dérouler en grande partie sur XenNous vous laissons regarder la vidéo si vous voulez savoir ce que pense l’expert.
Etant donné le nombre de changements et l’implication d’acteurs extérieurs pour ce projet secret, il est peu probable qu’il s’agisse du travail d’un stagiaire au fond d’un placard dans les bureaux de Bellevue. Et certes, cela commence à faire beaucoup d’éléments qui iraient dans le sens d’un développement actif d’un nouveau jeu pour la licence iconique. Mais connaissant la société de Gabe Newell, on pourrait très bien être encore à des années d’une annonce, si annonce il y a. Avec la quantité d’argent qu’ils gagnent à la seconde, ils peuvent se permettre de jeter à la poubelle plusieurs années de travail d’une équipe entière, s’ils estiment que celle-ci n’atteint pas la qualité requise.
Un grand merci à l’Idaho pour l’information.