Nouvelles

Rugbymans français accusés de viol en Argentine : les joueurs en attente d’un placement en résidence surveillée

Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été inculpés de viol aggravé.
Les joueurs, emprisonnés, ont demandé à être placés en résidence surveillée.
En attendant la décision du parquet, une maison a été repérée par la FFR et les familles des deux accusés sont arrivées sur place.

Suivez la couverture complète

Deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine

Ce lundi 15 juillet, les proches des deux rugbymen français, Oscar Jegou et Hugo Auradou, inculpés de viol aggravé et détenus en Argentine, sont arrivés sur place. Après avoir été reçus par le parquet, les parents du deuxième ligne palois, l’ancien rugbyman David Auradou et son épouse, ainsi qu’une tante du troisième ligne rochelais, accompagnés des avocats de la défense, ont quitté les lieux sans faire de déclaration.

Une maison retrouvée par la FFR

Les joueurs, comme leurs familles, attendent d’être placés en résidence surveillée jusqu’au procès des deux jeunes hommes, âgés de 20 et 21 ans, qui risquent jusqu’à 20 ans de prison. L’examen de cette demande devrait avoir lieu « au moins dix jours »Une maison de la ville a déjà été retrouvée par la FFR, a indiqué son patron Florian Grill lors d’une conférence de presse à son retour d’Argentine.

« La FFR a avancé les fonds, mais les frais sont à la charge des familles. Les joueurs de l’équipe de France ont accepté de participer à une cagnotte, les clubs professionnels sont également prêts à faire preuve de solidarité pour que la charge financière ne soit pas trop lourde pour les familles »a-t-il déclaré, avant d’expliquer qu’il transmettrait l’affaire à la justice locale.

L’un des avocats de la défense, Rafael Cuneo Libarona, a déclaré : « confiant », concernant la possibilité pour les joueurs d’obtenir une assignation à résidence. « Il y a des preuves qui sont déjà entre les mains du parquet. Le parquet les a vues et a commencé à comprendre que la situation n’est pas ce qu’elle semblait être jusqu’à présent. »il a suggéré.

  • Lire aussi

    Rugbymans français accusés de viol en Argentine : « On n’aura pas la main tremblante », promet le patron de la FFR

Avant de faire la lumière sur les événements survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet, le patron de la FFR a néanmoins rappelé que les joueurs mis en cause n’avaient pas respecté les règles de sortie. « Le cadre prévoit qu’ils puissent sortir en groupe, avec des joueurs cadres chargés d’organiser les taxis et de faire rentrer tout le monde en même temps. C’est ce qu’a fait Baptiste Serin (le capitaine, ndlr) mais il y a un certain nombre d’acteurs qui ont décidé de ne pas respecter le cadre »il regrettait.

Les premières déclarations de témoins ont débuté le mardi 16 juillet. L’entourage de la plaignante doit notamment être entendu. La femme de 39 ans a quitté l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation pour « une décompensation générale ». « Elle souffre de stress post-traumatique. Mais son état est stable. »a déclaré son avocate, Natacha Romano, à Parisien.


R. Lo. | Reportage TF1 : Jeanne Quancard, Laetitia Rossi et Harold Grenouilleau

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page