Théo Attissogbe (3 sélections) commencera sur l’aile droite, lorsque Emien Gailton (6 sélections) et Hugo Auradou (1 sélection) commenceront sur le banc. Pour la 2ème ligne …
Théo Attissogbe (3 sélections) commencera sur l’aile droite, lorsque Emien Gailton (6 sélections) et Hugo Auradou (1 sélection) commenceront sur le banc. Pour la 2e ligne de la section Paloise, une deuxième sélection en bleu se profile, après cela, glané en Argentine en juillet. C’est juste après cette première cape qu’Auradou avait été accusé de viol aggravé puis inculpé à Mendoza, avant de bénéficier d’un licenciement en décembre.
«Il y a eu des questions auxquelles ont été beaucoup répondues depuis six mois. Aujourd’hui est l’annonce de l’équipe française, avec des joueurs qui méritent de jouer parce qu’ils se produisent. Je préfère donc me concentrer sur ces sujets liés au rugby et au match contre le Pays de Galles « , a répondu Fabien Galkié lorsqu’il a été interrogé sur le moment de cette sélection ainsi que celui d’Oscar Jegou, en remplaçant également le poireau XV, pendant que l’appel du plaignant sera étudié les 10 et 11 février.
Rellanté sur la charte de la bonne conduite adoptée en marcoussis et le comportement de certains membres du personnel lors de la dernière tournée de l’été, l’ancienne moitié de mêlée a encore échappé: « Je veux particulièrement souligner la capacité de notre groupe à se remettre en question, à grandir, à grandir, Pour comprendre, être intelligent.
S’il refusait l’échange sur des sujets extra-sportifs, Galthié a manifestement commenté ses choix sportifs. Le choix de relever le Roumat de 3e en 2e ligne plutôt que la triale de tenure? «Il est d’abord lié à l’emballage de Thibaud Flow. Alex (Roumat) a des spécificités qui nous intéressent: le toucher, le voyage, l’activité, une capacité à tenir le ballon et à mener le jeu (…). Hugo Auradou a le même profil mais moins expérimenté », a justifié l’entraîneur de Tricolor.
Quant au mandat de Théo Attissogbe, il a parlé de « la cohérence et la logique. Il a été détenteur contre le Japon lors de la dernière tournée (9 novembre, note de l’éditeur) et il a été blessé au genou, malheureusement. blessé.
Le Palois est cette fois doublé par la touchenine Pierre-Louis Barassi et peut affirmer sa polyvalence du centre et de l’ailier. «Aucune sélection ne sort du chapeau. Pierre-Louis n’était pas avec nous depuis un match à Brisbane, en Australie, en 2021. Il n’a pas eu l’occasion de jouer souvent avec nous parce qu’il n’était pas gravement blessé mais il se produit à Toulouse. Quant à Yoram (Moefana), il continue de prendre de la place en 12 ans « , a déclaré Fabien Galkié.
Qui appelle les 23 appelés contre Welsh pour ignorer tout calcul. «Absence comme Flow, Jelonch ou Penaud devraient revenir. Il y a également encore sur Fickou ou Ollivon, qui sera blessé plus longtemps. Mais il y a aussi une émulation. Les joueurs de cette feuille de match doivent nourrir l’ambition de réussir à être sur le suivant, explique clairement l’entraîneur. Cela dépendra de la production de chaque joueur et de l’équipe. Ils ont remporté leur sélection. Maintenant, c’est à eux de jouer et de les accompagner pour réussir. Nous avons besoin d’un potentiel beaucoup plus large et un groupe de joueurs s’est développé pour construire une équipe haute performance. «
Et n’abaissez pas le taux de victoire impressionnant des Blues depuis la prise de contrôle de leur ancien capitaine. Depuis 2020, sous l’ère de Garthié, ils ont remporté 44 de leurs 55 matchs, soit 80% des victoires.
1er jour: France – Pays de Galles, vendredi 31 janvier (21h15) au Stade de France
2e jour: Angleterre – France samedi 8 février (17 h 45) à Twickenham (Londres)
3e jour: Italie – France dimanche 23 février (16 h) au Olimpico Stadio (Rome)
4e jour: Irlande – France samedi 8 mars (15 h 15) au stade Aviva (Dublin)
5e jour: France – Écosse le samedi 15 mars (21h10) au Stade de France
La composition du XV de France contre le Pays de Galles
Ramos – Attissogbe, Barassi, Meoafana, Bielle -Biarrey – Ntamack, DuPont (Cap) – Boudehent, Alldritt, Cros – Meafou, Roumat – Atonio, Mauvaka, Big
Substituts: marchand, bâillement, colombe, Auradou, Guillard, Jegou, Le Gartec, Gailleton
Supprimer les joueurs: Lamothe, Slimani, Brennan, Lucu, Villière
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…