Nouvelles sportives

Rugby – Top 14 : « Je suivrai les matchs depuis les tribunes »… Pourquoi Pierre Mignoni (Toulon) ne veut plus être au bord du terrain

l’essentiel
L’entraîneur du RC Toulon, Pierre Mignoni, a reconnu dans Var Matin avoir eu « une réaction excessive » en fin de match face à Clermont, ce dimanche 6 octobre.

Une chose est sûre, la défaite du RCT face à l’ASM sur la pelouse de Clermont (18-19) ce dimanche 6 octobre s’est mal passée pour Pierre Mignoni. Mécontent de la fin du match, l’entraîneur toulonnais a tenté de s’expliquer auprès de l’arbitre, M. Marbot, mais ses joueurs, Dany Priso et Baptiste Serin, l’ont retenu.

A lire aussi :
Top 14 : la direction nationale des arbitres de match pointe des « attitudes inacceptables » après Clermont – Toulon

Résultat : l’ancien international français a quitté le terrain avec un profond sentiment de frustration. Mignoni s’est également engagé dans l’autocritique. « J’ai des raisons objectives d’être agacé, mais ma réaction est excessive. Quelles que soient les raisons ou les sentiments, rien n’excuse mon attitude », il a admis ce mardi 8 octobre à Var Matin.

Il a ajouté : « Face au Racing et jusqu’à nouvel ordre, je suivrai les matchs depuis les tribunes. » La commission ne s’est pas encore exprimée, le responsable du RCT ne sait pas s’il sera suspendu ou non.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page