Rugby - Supersevens : à Mont-de-Marsan, la Section Paloise espérait mieux
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rugby – Supersevens : à Mont-de-Marsan, la Section Paloise espérait mieux

Rugby – Supersevens : à Mont-de-Marsan, la Section Paloise espérait mieux

« Ce n’est pas du tout le résultat qu’on espérait, on voulait évidemment aller plus loin dans la compétition. On a manqué de lucidité dans ce match », reconnaît Gary Varlet, promu manager après deux ans dans le staff sectionniste du rugby à 7. « On meurt à 5 points, c’est frustrant. On a eu les ballons pour le gagner mais on a fait des erreurs, on a manqué de sang-froid, on n’a pas su gérer les moments forts et les moments faibles et on a joué trop excité, analyse Clément Mondinat. Au final, ça se joue de très peu mais c’est perdu. »

Mais tout n’est pas rose. Même si le match a été très serré, les Palois ont remporté leur match de classement face à Castres (15-14 après avoir mené 10-0) et terminent cinquièmes de ce premier tour. « On est déjà passés à l’étape suivante (à La Rochelle samedi prochain, NDLR). Il faut rentrer dans le top 8 (au classement après les 3 étapes, NDLR) si on ne gagne aucune étape, calcule Varlet. On est donc dans le coup de toute façon, on ne part pas non plus en déficit. Mais on est jeunes et ambitieux. »

Mont des, premiers

Preuve en est le trio de leaders composé de Josselin Bouhier (21 ans), Grégoire Arfeuil (19 ans) et Clément Mondinat (20 ans). Et autour d’eux, une classe de biberons qui doit encore faire ses armes. « Le groupe a beaucoup changé et plusieurs joueurs disputaient leur premier Supersevens », rappelle Mondinat.

Ce qui explique l’indiscipline parfois grossière, qui a coûté cher à la Section Paloise dans ce premier tour. Ou encore ces difficultés à contrôler les retours adverses ou le tempo. « Je ne peux pas leur reprocher d’avoir envie de jouer. Mais il faut savoir se calmer parfois, casser le rythme, car on a des enchaînements gagnants, qu’on a bien travaillés », revendique le manager à 7 Gary Varlet.

La saison dernière, Geoffrey Lanne-Petit était furieux après la défaite de Pau au premier tour de la phase aller à Clermont (Pau menait 19-0 et perdait 19-22 contre le Racing). Cette fois, l’impression n’est pas du tout la même. « L’esprit était là. Pour une première sortie avec beaucoup de nouveaux joueurs, c’est une satisfaction, assure Varlet. On va s’appuyer là-dessus. » Et tenter de monter.

Quitter la version mobile