Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rugby – National : « Il y a quelque part une certaine logique », « Je veux aider le Racing à monter en Pro D2 », réactions après les qualifications à Carcassonne et Narbonne

Rugby – National : « Il y a quelque part une certaine logique », « Je veux aider le Racing à monter en Pro D2 », réactions après les qualifications à Carcassonne et Narbonne

Le Racing Club Narbonnais s’est qualifié pour la demi-finale aux dépens de son voisin carcassonnais qui doit passer par les barrages. Alors évidemment, à l’issue de la dernière journée de championnat, les cloches sont différentes de chaque côté.

Les joueurs vivront quelque chose de fabuleux.

Sébastien Logerot (entraîneur de la défense de Narbonne) : « C’est un scénario incroyable, une remontée émotionnelle incroyable. C’est vrai que pendant 60 minutes, on a été imprécis offensivement, on n’a pas réussi à garder le ballon. Et donc on n’a pas marqué cette équipe de Suresnes. Malgré tout, on est resté proches. le score et nous avons ces 10 dernières minutes, avec un joueur exceptionnel Baptiste Abescat, qui nous fait beaucoup de bien. La défense a été héroïque et je suis satisfait car nous n’avons encaissé qu’un seul essai, ce qui nous permet de prendre ce bonus offensif. Le match n’était pas parfait mais seul le résultat compte. A la mi-temps, nous avons dit aux joueurs qu’une victoire pouvait suffire et au final Carcassonne a marqué beaucoup et nous avons informé nos joueurs que c’était difficile à gérer, mais il n’y a pas eu de panique. . Nous voulions absolument offrir cette demi-finale à nos supporters. Le public nous a demandé un cadeau et je leur demande à leur tour de nous le rendre. Je sais que le public narbonnais est capable de se mobiliser et de faire de très belles choses.

Lire aussi :
Rugby – National : Narbonne et Carcassonne pourraient se retrouver en demi-finale… Découvrez le tableau de la phase finale !

Toutes les cartes sont rebattues.

Eric Escribano (entraîneur des attaquants de l’USC) : « C’est comme ça que se déroule le sport. Il faut rester concentrés sur nous-mêmes. Nous avons fait ce qu’il fallait face à une équipe de Hyères qui a vendu cher sa peau. Ils étaient très présents partout et n’ont pas voulu se laisser faire. Elle a tenu le coup. A la mi-temps, nous avons remis les choses en place pour être efficaces. Nous allons nous préparer à affronter Chambéry minute en septembre dernier. Nous avons été largement dominés en première période au retour, avant de revenir. la fin du match et finir avec un très bon groupe d’attaquants (18-18), donc ce sera un gros défi à domicile samedi prochain. Nous avons terminé notre match plus tôt que les autres, nous avons donc suivi l’épilogue en direct. Narbonne a marqué son but. dernier essai dans les derniers instants. Les Narbonnais ont été transparents, ils l’ont mérité. De notre côté, il nous manque des petits points partout dans tous les domaines… Cela n’a pas d’importance. , et c’est logique aussi. Il faut être sportif. On retiendra aussi qu’on a perdu à Blagnac, et qu’ils y ont gagné. Sans la perte de Blagnac, nous ne serions pas là. Quelque part, il y a une certaine logique. Nous allons nous concentrer sur notre trimestre. Chaque chose en son temps. C’est comme ça. C’est juste du sport. Tout le monde oublie qu’on est le 9ème budget de ce championnat et qu’on est dans le Top 6. Les joueurs ont fait quelque chose de beau. Il faut se remobiliser la semaine prochaine. Nous méritons de faire une grande fête avec nos supporters, nos partenaires, les communautés qui nous aident toute l’année… Et c’est ce qui est important. Et surtout le dernier match de Dédé Ursache au stade Domec qui mérite selon moi que le stade soit plein juste pour tout ce qu’il a apporté aux Carcassonnais depuis des années. Un deuxième championnat commence. Toutes les cartes sont rebattues.

Lire aussi :
Rugby – National : à Hyères, Carcassonne a fait le boulot, mais… ça n’a pas suffi

Le rebond a été favorable, un coup de chance.

Baptiste Abescat (troisième ligne de Narbonne) : « Je ne sais pas si c’est moi qui envoie l’équipe en mi-temps, c’est tout un collectif. Le premier essai, Ambrose Curtis me fait la passe intérieure et je sors pour l’aplatir. Le deuxième, j’arrive à trouver de l’énergie et Je tente tout avec ce coup de dessus, le rebond m’a été favorable, c’est ma dernière année avec Narbonne, j’ai vécu la montée, la descente donc franchement pour jouer une demi-finale à domicile, c’est énorme je l’ai dit. un entretien avec Julien Seron, je suis concentré sur le Racing et sur cette fin de saison pour aider le club à monter en Pro D2 ».

Quitter la version mobile