Categories: Nouvelles sportives

Rugby – Match d’accès Pro D2 : Castinel forfait de dernière minute à Narbonne, Benito Delacruz titulaire, Livai Tikoipau sur le banc face à Montauban

C’était le point d’interrogation de la composition du Racing Club Narbonnais, c’est désormais une certitude. Le pilier gauche Théo Castinel ne parvient pas à tenir sa place de titulaire. C’est donc le jeune Vinassanais Benito Delacruz qui le remplace au pied levé. D’autres changements s’imposent également pour ce match d’accès face à Montauban.

Frappé à l’entraînement. Une béquille malheureuse. Mais un coup assez cruel, puisque Théo Castinel ne pourra pas tenir sa place de titulaire dans ce match d’accès à la Pro D2 face à Montauban. Déjà, ce samedi lors de la mise en place de veille de match, le pilier gauche apparaissait boitant, en marge, sans aucune course ni atelier collectif. La question était logique, logiquement. Castinel a tout essayé, jusqu’au dernier moment, mais la douleur était trop intense. Il s’agit donc d’un forfait de dernière minute. Un souffle.

Petite blessure, grosse conséquence. Sans l’expérimenté Théo Castinel, Julien Seron et son staff doivent faire confiance à leurs jeunes. C’est le Vinassanais de 20 ans, Benito Delacruz qui débutera à gauche de la mêlée narbonnaise. Lui qui a vécu la demi-finale et la finale sur le banc des remplaçants, sera propulsé dans l’arène dès le coup d’envoi. Un sacré défi pour lui. Immense.

Mais ce n’est pas le seul changement. Un remplaçant s’impose aussi à gauche, c’est donc Jamie Hagan, annoncé à droite, qui doit enfin prendre sa place à gauche du premier rang, lui qui l’a déjà fait un grand nombre de fois à Béziers, notamment en dernier. saison . En revanche, à droite, un deuxième joueur de 21 ans aura sa 24e feuille de match de la saison. C’est l’Australien-Tongien, Livai Tikoipau (1,75 m, 126 kg) qui sera sur le banc pour prendre la place de Mohamed Loukia lors du match.

Le défi était déjà énorme pour les attaquants du Racing, il est désormais encore plus grand avec ce changement. Mais l’exploit ne pouvait être que plus beau après 80 minutes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

48 secondes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

2 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

3 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

5 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

6 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

7 minutes ago