Categories: Nouvelles locales

Rugby : le Racing 92 se sépare de Camille Chat, talonneur historique, après une soirée arrosée

Le Racing 92 a tranché dans le dossier Camille Chat. Selon des informations de Midi Olympique et de L’Equipe que nous pouvons confirmer, le club de rugby des Hauts-de-Seine a décidé de se séparer de son talonneur historique, qui portait ses couleurs depuis ses débuts professionnels en 2015. Le joueur de 29 ans paie une soirée arrosée mi-décembre. Le 16, l’avant était arrivé encore alcoolisé au centre d’entraînement du Plessis-Robinson.

La nouvelle a été annoncée ce lundi matin au groupe de Stuart Lancaster par le président du directoire, Laurent Travers. Contacté, le club francilien se refuse à confirmer cette information, évoque simplement une procédure en cours, et ne compte pas communiquer sur le sujet pour l’instant. Mais Camille Chat, sous contrat jusqu’en 2027, ne portera plus le maillot du Racing 92 après avoir trouvé un accord à l’amiable pour mettre un terme à son bail. Il y un an et demi, l’avant avait été déjà été sanctionné par son club pour un coup au visage infligé en stage à son partenaire, l’ailien fidjien Vinaya Habosi.

Une carrière dans le dur depuis plusieurs années

Il s’agit d’un nouveau fort coup d’arrêt dans la carrière d’un joueur, champion de France en 2016 et apparu sous le maillot du XV de France pour la première fois cette année. Mais Camille Chat (33 sélections) n’a plus disputé de match avec les Bleus depuis une rencontre contre l’Ecosse en 2021 dans le Tournoi des Six Nations. Au Racing 92, il se partageait le poste depuis deux ans et demi avec Janick Tarrit, qui avait lui séché l’entraînement au lendemain de cette soirée arrosée. On ignore pour l’heure si une sanction a été prise contre celui qui a rejoué samedi à Toulon, où les Ciel et Blanc se sont inclinés (36-24).

Pour l’heure, le Racing 92 compte dans ses rangs quatre spécialistes au poste de talonneur : Janick Tarrit donc, mais aussi l’Australien Feleti Kaitu’u, le Français Robin Couly et le Chlien Diego Escobar. Le club des Hauts-de-Seine, neuvième du Top 14, est à la peine dans la course pour les phases finales qu’il n’a jamais manquées depuis son retour dans l’élite en 2009.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Ce qui change la victoire de Friedrich Merz pour l’Europe

"Je n'aurais pas pensé que je devais dire quelque chose comme ça", a déclaré Friedrich…

58 secondes ago

Le jeu de poursuite pour la remaniement dans le cadre du calendrier ITV pour les Oscars

Dans la première émission, la Chase aura un spécial des Oscars sur le calendrier ITV.…

2 minutes ago

L’ancien entraîneur du Cameroun Toni Conceiçao touchera une grosse somme

Blessé en février 2022 après la défaite contre l'Égypte à la Can 2022, Toni Conceiçao…

3 minutes ago

L’influenceur algérien « Zazou Youcef » condamné à 18 mois de prison pour ses paroles sur Tiktok

Agé de 25 ans, Youcef Aziria avait appelé à "tirer" sur les adversaires du régime…

6 minutes ago

Gérard Depardieu ciblé par une enquête aggravée sur la fraude fiscale et le blanchiment

Gérard DePardieu est ciblé depuis février 2024 par une enquête pour fraude fiscale aggravée et…

10 minutes ago

Trois questions sur l’accord de 1968, interrogé par une partie de la droite et de l’extrême droite

François Bayrou est revenu lundi sur les refus de l'Algérie lundi pour reprendre sur son…

11 minutes ago