Rugby : Le joueur du Racing Vinaya Habosi en garde à vue pour des actes de violences sur sa femme
Les premières informations qui nous sont parvenues faisaient état de l’arrestation de Leone Nakarawa, l’ancien joueur du Racing 92 désormais au Castres Olympique. Des vérifications rapides nous ont permis de comprendre que nos deux sources nous avaient conduit à une regrettable confusion concernant l’identité de la personne interpellée. Nous présentons nos excuses à Leone Nakarawa ainsi qu’au club de Castres.
L’ailier du Racing 92, Vinaya Habosi, a été placé en garde à vue ce dimanche à Clamart (Hauts-de-Seine). L’international fidjien (11 sélections) aurait commis des violences sur sa femme. Le joueur de 24 ans était ivre au moment de son interpellation ce dimanche à son domicile du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Selon nos informations, des témoins ont évoqué une dispute à l’issue de laquelle Habosi aurait violemment poussé sa femme, qui tenait leur bébé.
La compagne du joueur serait alors tombée et aurait reçu plusieurs coups à l’arrière de la tête. Le bébé n’a pas été blessé et l’épouse du joueur, qui ne présentait aucune blessure apparente, a refusé d’être secourue par les pompiers.
Selon la même source, le joueur du Racing présentait plusieurs signes d’ivresse (1,05 mg/L d’air), arguant qu’il n’avait pas poussé ou frappé sa femme, tout en reconnaissant un différend. Habosi avait rejoint le Racing 92 en 2023 depuis son pays natal. En 2023, il faisait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde en France.