Chaud, toutes les réactions après la défaite de Narbonne face à Nice (39-30).
Pierrick Nova (demi de mêlée du Racing) : « Ça fait juste mal. Une finale, quoi qu’elle soit, ça ne sert à rien. On avait le match en main, et ça fait mal parce qu’on a fait une saison extraordinaire, et on a eu l’occasion de terminer sur quelque chose de grandiose. Le groupe ne s’est pas relâché, ça C’est Nice qui a accéléré sur la fin. Ils n’ont pas volé leur victoire et on n’a pas réussi à trouver les ressources pour le faire contre eux. La prolongation a évidemment joué moins de matchs que nous, ils ont fait des matchs moins durs. surtout à la fin. Il est probable que cela ait joué un rôle..
Paul Belzons (troisième ligne d’aile Racing) : « Un peu abasourdi, mais il faut passer vite. Peut-être que ce soir on sera à genoux, pas de soucis, mais on ne fera pas les deux. On va se régénérer. Je suis très déçu, surtout pour le Narbonnais. du public, car cet enthousiasme est incroyable et j’espère qu’on va le garder et qu’on pourra compter sur eux dans deux semaines contre Montauban. On n’a pas vraiment pensé à la fraîcheur physique et aux prolongations qu’on a jouées samedi dernier. Ça ne manque pas vraiment d’énergie, mais plus de contrôle. On connaît nos points forts, quand on joue notre rugby, on sait qu’on peut le faire en panique et grâce à nos dirigeants expérimentés. Mais maintenant, il faut apprendre de nos erreurs, et faire mentir tout le monde. contre Montauban.
Clément Clavière, ailier du MRC : « Les deux équipes étaient à égalité sur le terrain. Cela se jouait dans des détails. Nous avons commis des erreurs qu’il ne fallait pas commettre… Nice a été fort sur les ballons portés… Ils nous ont marqué un essai à la 68e minute, puis nous avons laissé allez, et encore un et c’est fini Personnellement je me sens toujours bien quand j’entre dans un terrain un peu moins sûr lors des 15 dernières minutes ce samedi comme toute l’équipe… En tout cas, je tiens vraiment à féliciter cette équipe niçoise. «
Josh Valentine, demi de mêlée de la MRC : « On n’a pas bien contrôlé la fin de match. On a fait des erreurs en touche et en mêlée. Trois erreurs dans les dix dernières minutes, c’était trop. Physiquement, on a été bons, mais Nice a été plus fort que nous. C’est ça le constat. «
Bertrand Malquier, maire de Narbonne et président de l’Agglomération du Grand Narbonne : « Il faut qu’on passe un message positif. Les joueurs n’ont rien à se reprocher. On a gagné sur de nombreux terrains, on a su remobiliser les supporters derrière leur équipe. Sur le terrain, il ne manque pas grand chose. Nous on fait 60 belles minutes, on craque à la fin… Les plus belles victoires se remportent à Narbonne Dans 15 jours, on aura la plus belle victoire, en match d’accès, contre Montauban On la retrouvera en Pro D2, on. va se remobiliser et la fête sera magnifique, le stade sera plein.
Benoît Delon, directeur général du RCN : « Nous sommes évidemment déçus de la façon dont s’est déroulé ce match. Je tiens à féliciter les garçons, tous les gens qui sont venus à Chambéry. Les joueurs, le staff… ont senti que nous étions très soutenus. Il nous reste un match. dans 15 jours, c’est à nous de saisir cette chance et de retourner au combat.
Xavier Marco, président du RCN : « J’y ai vraiment cru. Je suis triste pour le staff, les joueurs. On n’a pas lâché le match. Le tournant, c’est cette mêlée à 50 m qui a été le tournant du match. On a perdu, on va se remobiliser. et penser à Montauban. Nous avons 15 jours pour nous préparer. Je ferai tout, avec toute l’équipe du Racing, pour impliquer les supporters.