Si le sort de certains est déjà acté depuis quelques semaines, de nombreux acteurs n’ont pas encore tranché au sujet de leur avenir et le marché des transferts rugby livre son lot de nouvelles et de rumeurs chaque jour.
Le départ de Camille Chat, le rebond de Vinaya Habosi, la prolongation de Connor Sa ou encore Oyonnax qui se renforce… Le point sur les dernières infos transferts de la planète ovale.
Sur la touche depuis quelques semaines à cause d’une soirée trop arrosée, Camille Chat ne portera plus le maillot du Racing 92. Le talonneur de 29 ans et le club francilien ont choisi de mettre un terme à leur histoire commune.
Lancé en 2015 par Laurent Travers, le natif d’Auxerre devrait donc être libre de signer dans n’importe quel autre club de l’Hexagone dans les prochains jours. Reste à voir si les écuries de Top 14 pourraient se laisser tenter par l’international aux 34 sélections.
Toujours du côté des Hauts-de-Seine, c’est l’avenir de Vinaya Habosi qui semble s’écrire en pointillés du côté de La Défense. L’ailier fidjien de 24 ans arrive en fin de contrat et d’après les informations du Midi Olympique, les Franciliens ne reconduiraient pas le bail du joueur.
Une situation qui attirerait le Lou. Le staff lyonnais n’aurait pas encore transmis d’offre, mais l’avenir de celui qui a inscrit 2 essais en 9 matchs de Top 14 cette saison pourrait bien s’inscrire sur la pelouse de Gerland.
Annoncé par L’Équipe et confirmé par le Midol dans son édition du 6 janvier 2024, Connor Sa va rempiler à Bordeaux-Bègles. Le jeune talonneur de 22 ans a trouvé un accord avec l’UBB pour un nouveau contrat de deux saisons.
Formé au club, le Néo-zélandais se fait une place dans l’effectif girondin derrière Maxime Lamothe. Depuis le début de la saison, il a pris part à 7 rencontres de Top 14, cumulant plus de 300 minutes de temps de jeu.
La Pro D2 a fait une petite pause durant les fêtes et visiblement Oyonnax en a profité pour se renforcer avec l’arrivée du centre Afusipa Taumoepeau, sans club depuis son départ de l’Usap, et du demi de mêlée Cameron Wright, également libre après une pige chez les Sharks. Ils porteront les couleurs d’Oyonnax jusqu’à la fin de la saison.
Avec ces renforts, le club aindinois enregistre donc deux recrues d’expérience qui seront sans doute utiles pour continuer de remonter au classement. Actuellement 13ᵉ avec 28 points, Oyonnax compte 11 unités de retard sur Dax (6ᵉ, 39 points) premier qualifiable.
Barragiste après sa lourde défaite à Jean-Bouin contre Bordeaux-Bègles, le Stade Français navigue en eaux troubles. Si les deux rencontres de Champions Cup pourraient insuffler un nouveau rythme, les Parisiens doivent surtout se pencher sur leur déplacement à Vannes pour la prochaine rencontre de Top 14, le 25 janvier prochain.
Pour se rassurer, avant les prochaines échéances, le Stade Français va se pencher sur les fondamentaux. Dans cette optique, Mathieu Blin va venir gonfler les rangs du staff des soldats roses. L’ancien talonneur va « apporter son expertise sur le secteur de la mêlée jusqu’à la fin de la saison 2024/2025 » précise le club dans un communiqué.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Manifestation à Calcutta lors du procès d'un homme accusé du viol et du meurtre d'un…
L'entrée en vigueur de la trêve sera effective dimanche à 8h30 heure locale et ouvrira…
Renforcer son microbiote est essentiel pour être en bonne santé et lutter contre les bactéries…
Depuis le développement de l’intelligence artificielle intégrée aux mobiles de dernière génération, l’expérience utilisateur a…
Zaho de Sagazan lors d'un concert au Metropol en Allemagne. (Berlin, 18 octobre 2024.) ABACA…
Open d'Australie : comment expliquer l'état de grâce de Gaël Monfils, qualifié en huitièmes de…