L’ouvreur du Stade Toulousain est apparu déçu dans le vestiaire d’Ernest Wallon ce samedi 12 octobre. Romain Ntamack a été blessé contre l’ASM Clermont, à quelques semaines de la fenêtre internationale de novembre.
Après la rencontre, le staff toulousain s’est exprimé sur l’enfant du club. Face aux journalistes, L’entraîneur adjoint de Toulouse en charge des compétences, David Mélé, s’est montré rassurant. « Il sentit quelque chose dans son mollet. Mais rien de spécial et a priori rien de bien grave. Mais nous ne parlons pas d’une blessure au tendon d’Achille« , a-t-il confié, selon des propos rapportés par L’Équipe.
Ainsi, une potentielle absence de Romain Ntamack ne devrait pas pénaliser le Stade toulousain et le joueur sur le long terme. Toutefois, ce dernier pourrait se retrouver privé de la tournée d’automne avec le XV de France.
S’il n’a plus joué avec les Bleus depuis plus d’un an, Romain Ntamack a sûrement coché les prochaines rencontres sur son calendrier. Malheureusement, moins d’un mois avant les premières rencontres, les plans se compliquent et des détails sur son indisponibilité sont attendus dans les prochains jours. Pour cet Autumn Nations Series 2024, le XV de France aura droit à une programmation très diversifiée.
En effet, les Bleus de Fabien Galthié débuteront par le Japon (9 novembre), puis enchaîneront avec la Nouvelle-Zélande (16 novembre) avant de conclure l’année internationale avec l’Argentine (22 novembre). Petit détail, tous les matchs de cette tournée se dérouleront au Stade de France et seront diffusés sur TF1.
Ntamack, la peur puis le doute
Peu avant la mi-temps, il se serait blessé seul sur un retour défensif. Le joueur est rapidement tombé au sol, incapable de poursuivre la rencontre avec ses coéquipiers. A sa sortie, il affichait une expression grise, soutenu par le staff médical de son club.
Non sans crainte, une suspicion de blessure au tendon d’Achille est apparue. Si Romain Ntamack n’a pas montré de signes de douleur particulièrement évidents, les déclarations des encadrants toulousains ont fini de rassurer la foule. Un sentiment sûrement moins positif du côté de Marcoussis.