Nouvelles sportives

Rugby à 7 : Tout juste champion olympique, le sélectionneur des Bleus Jérôme Daret quitte son poste

Champion olympique avec l’équipe de France de rugby à 7 samedi 27 juillet, Jérôme Daret n’est plus le sélectionneur des Bleus.
« C’était ma dernière danse en tant qu’entraîneur », a-t-il révélé samedi soir après avoir remporté la médaille d’or.

L’or olympique en guise de fête d’adieu. L’artisan de la médaille d’or remportée samedi 27 juillet au Stade de France par les Bleus du rugby à 7, le sélectionneur Jérôme Daret a annoncé qu’il quittait son poste. « C’était ma dernière danse en tant qu’entraîneur »a-t-il déclaré en conférence de presse après la finale remportée par ses joueurs contre les Fidji (28-7).

Un avenir dans le rugby

Ancien joueur et entraîneur de l’US Dax, le technicien de 49 ans est à la tête de l’équipe de France masculine de rugby à 7 depuis 2017. Après avoir échoué à se qualifier pour les JO de Tokyo, il a réussi son pari en apportant au rugby français le premier titre olympique de son histoire.

Le Landais avec ses méthodes de préparation atypiques, très appréciées de ses joueurs, ne s’éloignera pas beaucoup de sa discipline d’adoption. « Je suis en discussion avec la Fédération Française de Rugby pour travailler sur la notion de patrimoine »il expliqua. « Construire un avenir pour le rugby à 7 dans son ensemble sur le territoire français et accompagner la pérennité des performances de l’équipe de France de rugby à 7. »


DANS

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page