Après un succès face aux Fidjiens pour débuter ce tournoi à Madrid, les Bleus se sont largement imposés face à l’Irlande pour débuter en beauté la deuxième journée ! Un succès 31-5 qui permet déjà aux Français de s’assurer une place en demi-finale. Prochain match contre l’Australie à 15h27 !
Les Bleus ont inquiété les Irlandais d’entrée avec un bel essai de Chrystiaens dans les premiers instants de cette rencontre. Mais l’Irlande a réagi immédiatement. Les deux équipes se retrouvaient donc au coude à coude à quelques secondes de la pause. Coupables d’une faute dans un ruck, les Irlandaises ont donné une dernière occasion de marquer à Séraphine Okemba et ses coéquipières. Et ce dernier n’a pas eu besoin de demander un doublé à Chrystiaens. Les Bleus disposaient donc d’un mince avantage à la mi-temps (10-5).
Okemba fait la pause
Il a fallu maîtriser le début de deuxième période et il l’a été ! Les Français s’offrent un troisième essai pour creuser l’écart (17-5). Les Irlandais, trop imprécis, se sont retrouvés sans vraiment de solutions dans le jeu et ont encore laissé Okemba se glisser entre les poteaux pour un nouvel essai des Bleues (24-5). Dans cette seconde période, ce XV du Trèfle s’est épuisé en défense face à des Françaises en feu. Le score final parle de lui-même, 31-5 pour les Bleues qui se qualifient donc pour la demi-finale. Une victoire qui place également les joueurs de David Courteix en position favorable pour assurer une première place du groupe. La prochaine réunion est fixée en Australie à 15h27.