C’est sans Antoine Dupont que les Bleus s’apprêtent à accéder à la phase finale à Madrid ce vendredi. Le joueur du Stade toulousain serait ménagé une semaine après la finale de la Coupe des Champions.
Il était encore sur le terrain du Wanda Metropolitano, lors de l’échauffement. Mais Antoine Dupont ne participera pas au premier match de l’équipe de France à 7, contre l’Australie, au tournoi de Madrid ce vendredi (19h05). Le demi de mêlée du Stade toulousain a été utilisé comme 13ème homme par David Courteix et ne participera donc pas à la rencontre. Selon les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi, Dupont serait en effet préservé par le sélectionneur, après discussions entre le staff du 7 de France et le Stade Toulousain. La raison de tout cela serait évidemment une volonté de permettre au numéro 9 de bénéficier de 24 heures de récupération supplémentaires. après avoir joué 100 minutes en finale de la Coupe des Champions la semaine dernière.
A lire aussi : En direct. Rugby à 7 : suivez le tournoi des Français et Antoine Dupont à Madrid
Un jour supplémentaire de récupération
C’est donc sans lui que les Bleus se lanceront dans cette ultime étape du circuit mondial. Pour rappel, à Madrid, les enjeux sont élevésà quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Antoine Dupont devrait encore participer aux deux autres matches de poule de France 7 samedi, contre l’Argentine (17h51) et la Grande-Bretagne (20h55).