Rugby à 7 – Les Bleus ne font qu’une bouchée des Australiens et lancent parfaitement leur tournoi à Madrid
Pour leur entrée en lice face à l’Australie au tournoi de Madrid, les Bleus du rugby à 7 se sont largement imposés face à l’Australie (38 à 5). Ils lancent parfaitement leur concours et envoient un message.
Ils ne pouvaient pas compter sur Antoine Dupontménagé pour cette première rencontre du tournoi Finale madrilène. Mais les Bleus ont montré, en s’imposant très largement contre l’Australie (38 à 5)qu’ils étaient de sérieux prétendants à la victoire dans la capitale espagnole et qu’il fallait compter sur eux pour les Jeux Olympiques de Paris.
C’est Paulin Riva, très décalé, qui a allumé la première mèche en inscrivant un essai après une belle et longue course sur son aile. Après un gros travail de Varian Pasquet et ses crochets dévastateurs, Jordan Sepho inscrit un deuxième essai pour se donner un peu de répit peu avant la pause. Mais alors que la sirène retentissait, les deux équipes débutaient la rencontre. Auteur d’un magnifique retour défensif Jefferson-Lee Joseph a parfaitement lancé Varian Pasquet derrière la ligne, 19 à 0 après une première mi-temps très sérieuse des Français.
Deuxième mi-temps à plein régime
Toujours aussi motivés après la pause, les Bleus ont inscrit un nouvel essai par l’intermédiaire de Jordan Sepho, ramenant le score à 24 à zéro pour se donner un peu de répit en fin de match. Mais face à des Australiens maladroits, les hommes de Jérôme Daret ont voulu confirmer leur statut et n’ont jamais lâché leur emprise avec de nouvelles marques de Théo Forner puis Thibaud Mazzoleni. Si Hayden Sargeant a marqué un essai pour sauver l’honneur de l’Australie, le résultat a été le même : trop forts, les Bleus ont parfaitement démarré leur compétition et ont envoyé un message à leurs concurrents. Ils affronteront l’Argentine samedi à 17h51 puis la Grande-Bretagne à 20h55 pour la suite du tournoi.