Les Français ont évidemment été déçus après leur défaite face à l’Argentine (26-12) mais le capitaine Paulin Riva veut vite se tourner vers la dernière rencontre face à la Grande-Bretagne qui sera décisive pour la qualification pour le dernier carré de cette grande finale madrilène. Verdict à 20h55
Paulin Riva : « Nous avons manqué de contrôle dans nos sorties en début de match. Nous n’avons pas su nous imposer et nous leur avons laissé un petit essai gratuit. Nous n’avons pas assez mis la main sur le ballon et j’avoue que ce carton jaune a fait Cela ne nous aide pas contre une grande équipe contre l’Argentine, car c’est une équipe qui se bat beaucoup dans les mêlées, c’est très dense et on y perd beaucoup d’énergie. Ce n’est pas que du négatif. Il y a eu de bonnes séquences défensives, mais. aussi des séquences offensives, notamment sur la fin quand on a marqué cet essai avec Nelson Epée. On va vite analyser ce qui n’a pas fonctionné et vite basculer sur le match contre la Grande-Bretagne pour aller chercher la qualification (…) Le tournoi n’est pas fini.
Théo Forner : « Nous n’avons pas été bons dans l’engagement. Nous ne sommes pas entrés dans la défense des Argentins qui nous pressaient. Nous avons été interceptés et nous n’avons pas été efficaces sur les coups d’envoi et sans ballon, nous ne pouvons pas gagner contre cette équipe. Nous Nous n’avons pas mis les bons ingrédients. Il faut mettre en place notre jeu sans se soucier de l’adversaire, c’est ennuyeux. Nous avons une place en demi-finale à jouer pour l’instant contre la Grande-Bretagne. .