Après leur médaille d’or obtenue samedi aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Dupont et les Bleus du rugby à 7 ont longuement fêté leur titre. Sélection des meilleurs moments.
Une nuit de folie. Des souvenirs éternels. Ce samedi soir, les Bleus ont remporté la première médaille d’or de la délégation française aux Jeux olympiques de Paris 2024. Victorieux des Fidji (28-7), les Français ont longuement savouré leur victoire sur la pelouse du Stade de France. D’abord avec une danse endiablée, puis avec leurs familles et leurs proches. Puis la bande de Jérôme Daret – qui a annoncé quitter la sélection après les JO – l’a savourée dans les vestiaires.
Vite changés en tenue officielle pour la remise des médailles, les Français ont reçu un appel. Et pas n’importe lequel. Il s’agissait en fait de Zinedine Zidane, qui les félicitait.
Au célèbre Club France près de la Porte de la Villette (à l’est de Paris), les Bleus ont continué la fête en chantant une jolie Marseillaise avec le public. Ce fut aussi l’occasion de voir Antoine Dupont, déguisé avec des oreilles de lapin comme ses coéquipiers et porté en triomphe au-dessus de la foule.
Lire aussiJeux Olympiques – Rugby à 7 : « C’est fou ! », Antoine Dupont, le leader à la volonté de fer qui déplaçait des montagnes
Comme sur la pelouse du Stade de France, l’équipe de France de rugby à 7 a répété sa chorégraphie, emportant avec elle tout le public.
Andy Timo répond à sa mère… sur un plateau de télévision
Après avoir rendu visite aux judokas français, dont le médaillé d’argent Luka Mkheidze, le président Emmanuel Macron s’est rendu au Stade de France pour assister à la victoire des Bleus. Il n’a pas manqué de venir les féliciter au bord du terrain, avec une chaleureuse accolade avec Dupont. « Vous l’avez fait avec panache ! Vous avez offert aux Français leur première médaille d’or de ces Jeux ! Bravo à l’équipe de France de rugby »a écrit Emmanuel Macron sur X.
Accueillis également par la légende Marie-José Pérec, les champions olympiques ont été invités à prendre la parole dans l’émission présentée par Léa Salamé, « Quelle Époque ! », rebaptisée « Quels Jeux ! » pour l’occasion. Le plateau s’est alors enflammé lorsque le jeune Andy Timo, excellent contre les Fidji, a reçu un appel de sa mère en direct. Un fait qui n’a évidemment pas échappé à l’humoriste Paul Mirabel…Vous êtes fière de votre fils, Madame. » demanda-t-il. La mère de Timo répondit : « Oui, très fier ! » De beaux moments gravés dans les mémoires des joueurs français de rugby à 7.
hd1