Rüdiger très incertain pour les huitièmes de finale avec l’Allemagne
Le défenseur allemand Antonio Rüdiger, blessé à une cuisse, est incertain pour les huitièmes de finale de l’Euro dans six jours.
Victime d’une élongation à l’arrière de la cuisse droite, le défenseur central allemand Antonio Rüdiger est incertain pour les huitièmes de finale de l’Euro, dans six jours à Dortmund, a annoncé lundi la Fédération allemande.
Antonio Rüdiger a disputé les 90 minutes du match contre la Suisse (1-1), qui a permis à l’Allemagne de s’assurer la première place de son groupe, et de disputer ses huitièmes de finale à Dortmund samedi (21h00).
La Mannschaft affrontera la deuxième du groupe C, celle de l’Angleterre (4 pts), de la Slovénie (2), du Danemark (2) et de la Serbie (1), qui disputent mardi leur dernier match de la première (tournée de 21 heures (Angleterre- Slovénie à Cologne et Danemark-Serbie à Munich).
Une défense à reconstruire
L’entraîneur allemand a indiqué après le match que Rüdiger avait ressenti un problème à la cuisse en fin de match.
Nagelsmann devra reconstruire au moins la moitié de sa défense centrale pour les huitièmes de finale, puisque Jonathan Tah sera suspendu après un deuxième carton jaune lors du tournoi contre la Suisse dimanche à Francfort.
Nico Schlotterbeck est entré en jeu au milieu de la seconde période à la place de Tah. Waldemar Anton, homme fort de la défense de Stuttgart cette saison (en partance pour le Borussia Dortmund où il remplacera Mats Hummels) est l’autre possibilité qui s’offre à Nagelsmann. En cas de forfait de Rüdiger, l’entraîneur pourrait titulariser Schlotterbeck et Anton.