Rubiales arrêté à l’aéroport, puis remis en liberté
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Luis Rubiales fait encore parler de lui ! Alors que la justice espagnole a requis deux ans et demi de prison pour avoir embrassé de force Jenni Hermoso lors du couronnement du Rouge lors de la Coupe du monde féminine, l’ancien président de la fédération espagnole de football (RFEF) était en exil depuis son éviction de la tête de la RFEF. En République Dominicaine, il s’en est pris au joueur en dénonçant des mensonges alors que la justice l’attendait de pied ferme en Espagne.
Rubiales en détention, puis libéré
Aujourd’hui, il est rentré à Madrid où l’attendait une foule de journalistes. Il a été immédiatement conduit au tribunal par la police pour témoigner. Quelques heures plus tard, la Guardia Civile, qui l’avait placé en garde à vue, l’a finalement relâché. La presse espagnole explique qu’il est désormais informé de son accusation et qu’il doit désormais attendre d’être convoqué par le juge pour témoigner à nouveau. Une affaire d’État en Espagne où tous les grands médias sont mobilisés à l’aéroport de la capitale pour suivre minute par minute ce feuilleton.
Luis Rubiales, arrêté à l’aéroport de Barajas, selon @EFEnoticias.
📌 Ces images correspondent pour le moment à la vente de l’avion.
📌 Être entré dans le véhicule après avoir tenu une charge de cinq minutes auprès de la Garde civile.
📹 @laSextaTV pic.twitter.com/JksfcvkEIw
–Relevo (@relevo) 3 avril 2024
Pour résumer
Exilé en République Dominicaine depuis plusieurs semaines, Luis Rubiales, l’ancien patron de la fédération espagnole de football, est revenu suite à son jugement. Il doit aller au tribunal dans l’affaire du baiser forcé.