Nouvelles

RTL DOCUMENT – Evasion de Mohamed Amra : « Si on ne les retrouve pas, c’est qu’ils ont été tués », estime le père d’un agent assassiné

Le 14 mai, un commando armé a attaqué la camionnette dans laquelle voyageait Mohamed Amra et deux gardiens de prison ont été tués, dont Arnaud Garcia, âgé de 34 ans. Deux mois après l’évasion du prisonnier, La police judiciaire a lancé un appel à témoins mercredi 10 juilletElle recherche toute personne ayant été témoin d’événements suspects dans la région au moment de l’attaque.

Les autorités sont à la recherche des véhicules avec lesquels Amra et ses complices ont pu s’échapper. La traque est complexe, mais les policiers ont des pistes, selon le procureur de Paris. Ce recours permet surtout de ne négliger aucune piste ou de confirmer celles qui existent déjà.

Une jument est difficile à monter, mais L’enquête a montré l’étendue des activités du criminelLa cellule de Mohamed Amra a été placée sur écoute entre 2022 et 2023 dans le cadre d’une enquête sur son meurtre. Il gérait son trafic de drogue, organisait un enlèvement et négociait des achats d’armes depuis sa prison. Le prisonnier était particulièrement dangereuxmais l’administration pénitentiaire n’a pas eu accès à ces détails.

Confiance dans la police et dans la justice

C’est dans ce contexte que Dominique Garcia, père d’un des deux agents pénitentiaires tués, était l’invité de RTL, mercredi 10 juillet. « J’ai toujours fait confiance à la police et à la justice », a-t-il assuré, avant d’ajouter : « Ce que je veux, c’est que ces gens soient mis au défi »Malgré la colère, l’amertume et l’impatience, le père d’Arnaud Garcia dit garder espoir.

La partenaire de son fils est enceinte, ce qui est une source de réconfort pour lui. « Cet enfant n’a rien demandé, alors nous serons là pour lui (…) Je ne peux vivre que pour ça », a déclaré Dominique Garcia. Depuis la mort de son fils, l’homme milite pour que les gardiens de prison soient mieux protégés. « Il y a beaucoup de promesses (…) Malheureusement, Il a fallu ce tragique accident pour nous ouvrir les yeux » a-t-il regretté.

Le père d’Arnaud Garcia dit ressentir « moins de colère » car il veut enseigner à son futur petit-fils que « son père était un héros ». Il pense que les meurtriers de son fils seront finalement arrêtés. « Si nous ne les trouvons pas, c’est parce qu’ils ont été tués », il a assuré. « Ils ne vont pas tous passer à travers les mailles du filet.« La police est très bien équipée », a-t-il conclu, tout en répétant qu’il avait confiance en la police.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page