Categories: Nouvelles locales

RSE : Centrale Danone obtient la certification B Corp


Cette nouvelle certification évalue l’entreprise selon cinq critères clés. En termes de gouvernancecela exige de la transparence et un engagement envers une mission sociale qui profite à tous. plan environnementalil souligne pratiques de gestion responsablesvisant à préserver les ressources pour les générations futures. En ce qui concerne la collaborateurselle encourage la création d’un environnement de travail florissante, favorisant la développement professionnel et le bien-êtreLa certification audite également l’entreprise sur l’aspect communautaire, qui valorise l’engagement dans des initiatives civiques pour renforcer communautés locales. Et enfin, elle favorise une relation de confiance avec le consommateurs à travers pratiques durables et éthiques.

La certification couvre toutes les activités de Danone Centralet consacre le double projet économique et social de l’entreprise conformément à la mission de Danone « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».

Centrale Danone poursuit une double mission : croître économiquement tout en ayant un impact social et environnemental positif. L’entreprise s’engage auprès de ses partenaires épiciers et agriculteurs, ainsi que de ses collaborateurs et consommateurs, afin de promouvoir des pratiques durables et de garantir l’accès à une alimentation saine et nutritive.

Hervé Orama BarrèreLe PDG de Centrale Danone, a déclaré : « Cette certification B Corp est une reconnaissance des efforts de nos équipes pour avoir un impact positif sur notre communauté et l’environnement de notre pays. Nous sommes fiers de contribuer à un avenir durable, en harmonie avec nos valeurs. Certification B Corp s’inscrit parfaitement dans la vocation économique et sociale de Danone, qui vise à créer un impact positif pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Lucy Muigaidirecteur exécutif de B Lab Afrique« Nous sommes ravis d’accueillir Centrale Danone au sein de la communauté B Corp. Ce mouvement rassemble des entreprises qui s’engagent à changer la façon dont les entreprises fonctionnent, prouvant ainsi que les entreprises peuvent véritablement être une force pour le bien. Centrale Danone sera un ajout fantastique à cette communauté et continuera à faire avancer le débat. »

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Foodwatch va déposer deux nouvelles plaintes contre Nestlé et le groupe Alma

L'ONG de protection des consommateurs réclame la nomination rapide d'un juge d'instruction. Publié 25/09/2024 06:00 Temps de lecture : 1…

31 secondes ago

Le scénario de sortie du FDP – POLITICO

Nous voyons plus loin que Christian Lindners « Herbst der Entscheidungen » auch die Entscheidung der Liberalen bringen könnte, aus…

6 minutes ago

Le gouvernement Barnier connaît ses premières dissonances

Rencontre entre le chef du gouvernement, Michel Barnier, et les ministres, à Matignon, le 23 septembre 2024. CYRIL BITTON /…

8 minutes ago

Des centaines de géoglyphes inconnus réapparaissent dans le désert

Une équipe de chercheurs japonais a découvert 303 géoglyphes grâce à l'intelligence artificielle, fournissant de nouveaux indices sur la fonction…

9 minutes ago

Guerre en Ukraine : Vuhledar, l’un des bastions ukrainiens les plus puissants, sur le point de tomber aux mains des Russes

Vuhledar, ville du Donbass qui comptait 15 000 habitants avant le début de la guerre, est le théâtre d'une solide…

10 minutes ago

SM Caen. Nicolas Seube : « J’ai beaucoup aimé regarder le football que nous avons joué ce soir » – Ouest-France

SM Caen. Nicolas Seube : « J'ai vraiment apprécié de voir le football que nous avons joué ce soir »Ouest…

11 minutes ago