Categories: Nouvelles

Royaume-Uni : une femme et sa fille poignardées dans le centre de Londres

Deux personnes ont été agressées au couteau lundi à Leicester Square, un quartier touristique très prisé de la capitale britannique.
Une fillette de 11 ans a été grièvement blessée, mais sa vie n’est pas en danger.
La police, qui a arrêté un homme de 32 ans, n’envisage pas la piste terroriste.

L’attaque a eu lieu à Leicester Square, un quartier touristique populaire du centre de Londres. Une femme et sa fille de 11 ans ont été poignardées lundi 12 août, a indiqué la police. La fille « Elle est gravement blessée et aura besoin de soins supplémentaires, mais heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé »La police a indiqué dans un communiqué que sa mère, âgée de 34 ans, avait été légèrement blessée.

Un homme de 32 ans a été arrêté sur place. La police, appelée lundi à 11h34, a indiqué qu’elle ne recherchait personne d’autre en lien avec l’attaque. « Rien n’indique à ce stade que l’attaque soit liée au terrorisme. »a déclaré la police, alors qu’elle cherchait à établir les motivations du suspect. « À ce stade, nous ne pensons pas que le suspect et les victimes se connaissaient. »elle a ajouté.

Une augmentation de la violence au couteau

La cheffe de la police locale, Christina Jessah, a rendu hommage à ceux, y compris aux employés des entreprises locales, qui sont intervenus « courageusement ». « Les enquêteurs souhaitent s’entretenir avec toute personne qui se trouvait dans la zone et qui pourrait avoir des informations qui pourraient les aider. »Elle a ajouté que plusieurs policiers étaient présents sur les lieux à la mi-journée, où un cordon a été mis en place à proximité du magasin Lego, qui attire de nombreux touristes.

Le Royaume-Uni, où le port d’armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences au couteau (agressions contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont augmenté de 7 %, à près de 50 000 incidents en 2023, par rapport à 2022. Ces actes de violence ont presque doublé en dix ans, selon l’Office for National Statistics.

  • Lire aussi

    Émeutes au Royaume-Uni : comment les fausses informations en ligne ont alimenté la violence

Au Royaume-Uni, des violences racistes et xénophobes ont éclaté après l’attaque au couteau qui a tué trois fillettes de six, sept et neuf ans lors d’un cours de danse le 29 juillet à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Les émeutes, les plus dramatiques en Grande-Bretagne depuis 2011, ont ciblé des mosquées et des refuges pour migrants à travers le pays, blessant des dizaines de policiers.


JC avec l’AFP

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

2 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

6 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

7 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

8 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

10 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

11 minutes ago