Categories: Nouvelles locales

Royaume-Uni : Incendie sur le toit d’un célèbre centre d’art au cœur de Londres

Publié

Royaume-UniIncendie sur le toit d’un célèbre centre artistique au cœur de Londres

Une centaine de pompiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser un incendie à la célèbre Somerset House, au bord de la Tamise.

Un incendie s’est déclaré samedi sur le toit de Somerset House, un centre artistique au coeur de Londres, où une centaine de pompiers sont actuellement mobilisés pour lutter contre l’incendie, ont annoncé les pompiers de la capitale britannique.

Le centre d’art londonien a indiqué sur X que le bâtiment avait fermé ses portes pendant que les pompiers travaillaient, et que « tout le personnel et les membres du public sont sains et saufs ». « Quinze camions de pompiers et une centaine de pompiers ont été envoyés pour combattre l’incendie de Somerset House », qui se situe actuellement « sur une partie du toit du bâtiment », ont indiqué les pompiers de Londres dans un communiqué.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un épais nuage de fumée s’échappant du toit du musée, un bâtiment historique datant de 1796 situé sur les bords de la Tamise. « Deux échelles de 32 mètres ont été envoyées sur place pour soutenir les opérations », ont indiqué les pompiers, qui ont dit avoir reçu le premier appel vers 12h00.

Lieu de tournage de plusieurs films

« La cause de l’incendie n’est pas encore connue », et la circulation autour du centre sera « perturbée » pendant l’intervention, ont-ils prévenu. « Somerset House est actuellement fermé en raison d’un incendie qui s’est déclaré dans une petite partie du bâtiment. Tout le personnel et les membres du public sont sains et saufs », a indiqué le centre sur X.

« Les pompiers de Londres sont arrivés rapidement et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour contrôler la propagation de l’incendie », a-t-il ajouté. Le bâtiment a été rendu célèbre par plusieurs films qui y ont été tournés, dont « Love Actually » (2003), deux films de James Bond et « Sleepy Hollow » de Tim Burton (1999). Il devait accueillir samedi un événement de breakdance, appelé « London Battle ».

(AFP)

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

38 secondes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

5 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

13 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

14 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

15 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

18 minutes ago