Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Rouyn-Noranda veut multiplier les ruelles vertes

Le concept qui revient pour une troisième année consécutive vise à embellir les ruelles de tous les quartiers de la ville.

La municipalité offrira une aide financière pouvant atteindre 10 000 $ en plus d’accompagner les promoteurs tout au long du processus de réalisation de leur projet.

Pour être admissibles, les voies non pavées doivent avoir une largeur supérieure à 4,1 mètres et être identifiées dans le guide d’urbanisme de la Ville.

C’est sûr que c’est une mobilisation des citoyens. Le quartier doit être impliqué dans ce projet communautaire. Nous devons être ensemble avec les voisins pour pouvoir le faire. Autrement dit, un seul ne pouvait pas le faire, mais avec la participation de ses voisins. Plusieurs ajustements sont possibles. La seule restriction est que la voie doit absolument avoir une largeur supérieure à 4,1 Mdit la conseillère municipale Sylvie Turgeon.

Après avoir ciblé le secteur Notre-Dame, le projet est étendu à toute la ville, ajoute l’élu.

C’est sûr qu’il y avait des petites réticences au départ, les projets n’arrivaient pas. Et puis on avait quand même ciblé ce secteur du quartier Notre-Dame et il y avait aussi un peu de confusion avec les aménagements que la Ville avait à faire et les projets qui pouvaient être présentés par les citoyens. Mais cette année, c’est ouvert dans toute la villeexplique le conseiller.

» La seule chose à retenir est que la ruelle doit encore permettre la circulation des voitures, les services d’urgence, le déneigement bien sûr. »

Une citation de Sylvie Turgeon

L’an dernier, un seul projet avait été retenu par la municipalité. La Ville doit d’abord analyser les propositions des citoyens avant de donner son approbation.

La période de dépôt d’un projet de verdissement court jusqu’au 15 mai.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page