Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine, qui affrontera la France en huitième de finale ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine, qui affrontera la France en huitième de finale ?

Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine, qui affrontera la France en huitième de finale ?
L'Ukrainien Mykhaïlo Mudryk (à gauche) lors du match contre la Slovaquie, le 21 juin 2024, à Düsseldorf, et le Belge Jérémy Doku, à l'entraînement, le 16 juin 2024, à Ludwigsburg (Allemagne).

Il s’agit du dernier acte du premier tour de l’Euro 2024. Les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi seront connues à l’issue des derniers matches de la phase de poules, mercredi 26 juin, en Allemagne.

Pour rappel, les deux équipes les mieux classées de chaque groupe accéderont au tour suivant ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A l’abri des meutes de joueurs, la nouvelle tranquillité des arbitres à l’Euro 2024

Absolument tout est possible dans le groupe E, où l’Ukraine rencontrera la Belgique à 18 heures à Stuttgart, tandis que la Slovaquie affrontera la Roumanie à Francfort. Au classement, les quatre équipes sont à égalité avec trois points chacune. La sélection qui sera classée deuxième à l’issue de ces matches affrontera la France en huitièmes de finale, lundi 1euh Juillet à 18h

Dans le groupe F, le Portugal, déjà qualifié, affrontera la Géorgie à 21 heures à Gelsenkirchen. Dans le même temps, le match entre la Turquie et la République tchèque sera décisif à Hambourg.

Le programme du mercredi 26 juin

Ukraine-Belgique : troisième journée du groupe E, à la MHPArena de Stuttgart. A suivre sur BeIN Sports 1.

Slovaquie-Roumanie : troisième journée du groupe E, au Deutsche Bank Park de Francfort. A suivre sur BeIN Sports 2.

République tchèque-Türkiye : troisième journée du groupe F, au Volksparkstadion de Hambourg. A suivre sur BeIN Sports 2.

Géorgie-Portugal : troisième journée du groupe F, à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. A suivre sur M6 et BeIN Sports 1.

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile