Mis en vente et tout proche du dépôt de bilan, le FC Rouen ne pourra même pas terminer la saison. Le club normand, actuellement sixième de National, devait recevoir Dijon samedi (18 heures) pour la dernière journée de Championnat. Mais la réunion n’aura pas lieu. Selon nos informations, la Fédération française de football (FFF) a décidé de l’annuler pour « manque de garantie du système de sécurité en concertation avec la préfecture » de Seine-Maritime.
Pour éviter tout risque d’incidents graves, comme ceux qui « ponctué les dernières réunions à domicile » du FCR, notamment lors de la réception au Mans (0-1, le 22 mars) où le président Charles Maarek a été menacé par des supporters, les autorités avaient expressément demandé au club de renforcer la sécurité publique, par l’intermédiaire d’agents extérieurs, en plus des bénévoles habituels . Mais notant « son incapacité à répondre positivement à cette condition »la FFF a estimé que le stade Robert-Diochon représentait « trop de risques pour la sécurité des spectateurs et des personnes impliquées dans le match ».
Vers une défaite sur tapis vert
En conséquence, le comité d’organisation de l’instance se réunira plus tard et devrait donner un match perdu sur tapis vert au FC Rouen. Un épisode supplémentaire pour le club à la situation financière dramatique, où les joueurs n’ont pas été payés en avril, et qui s’expose à la relégation administrative malgré le maintien des Diables Rouges sur le terrain. Leur comparution devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) est prévue le 11 juin mais pourrait être reportée à la fin du mois prochain pour permettre au club de trouver un repreneur.