Rothen salue « l’autodérision » de Koundé après sa réponse vestimentaire aux critiques
Jérôme Rothen a salué ce lundi sur RMC le clin d’œil de Jules Koundé lors de son arrivée à Clairefontaine pour le rassemblement de l’équipe de France. Le consultant, très critique sur le look de l’équipe en octobre, et plus généralement sur le « défilé » des Bleus, a apprécié son autodérision et son choix vestimentaire pour la nouvelle trêve internationale.
Jérôme Rothen s’est particulièrement agacé après l’arrivée des joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine pour le rassemblement d’octobre, dénonçant un « défilé de mode » des joueurs et un « cirque monumental ». Si Jules Koundé s’était ensuite fendu d’un tweet pour répondre au consultant, c’est ce lundi vêtu d’une veste de survêtement vintage des Bleus que le latéral droit a débarqué en sélection pour les matches contre Israël et l’Italie. Un clin d’œil totalement validé par la « patte gauche » de RMC Sport.
« Déjà, sa réponse tweet n’était pas du tout agressive et au contraire plutôt bienveillante », a lancé l’ancien milieu des Bleus et du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. « Au final, c’est sympa d’avoir des échanges à distance comme ça. Cela montre aussi votre autodérision.
« De plus en plus, je l’aime bien », a même poursuivi Jérôme Rothen. « Il est au deuxième niveau aussi, il accepte les critiques, je lui en ai donné aussi beaucoup, et même pour parler du terrain, il est surprenant. Il a fait trois passes décisives en Ligue des Champions… »
Rothen n’a aucun regret fondamental
Satisfait de ce choix vestimentaire de Jules Koundé comme le reste des joueurs arrivés dans la journée au Château des Bleus, Jérôme Rothen n’a cependant pas changé d’avis sur le fond du problème.
« Non non, je ne suis pas un mea culpa. Pour moi c’est un défilé et ça ne devrait pas en être un. Tu arrive avec l’équipe de France au pied du château, pourquoi c’est filmé comme ça ? On a des tenues, des marques cela n’a rien à voir avec les sponsors de l’équipe de France et de la FFF », a finalement déclaré Jérôme Rothen.
« On leur demande même de s’arrêter pour la photo. (…) Ce qui me dérange, c’est que vous profitiez du rassemblement de l’équipe de France pour mettre en avant des marques qui n’ont rien à voir avec les marques de la Fédération. »