Ce samedi à 17 heures, les joueurs de l’ASSE effectueront leur deuxième déplacement consécutif de la saison. Après leur succès à Reims, les Verts se rendront cette fois à Nantes. Face à un club promu, l’ASSE espère poursuivre sur sa lancée pour décrocher un deuxième succès. Deuxième buteuse de la saison, Lisa Martinez aborde cette saison avec beaucoup de sérénité. C’est sous les yeux de Jaeson Rosenfeld qu’elle portera pour la deuxième fois la tunique Verte en match officiel.
Nantes – ASSE : Deux fois dans le même week-end !
C’est un week-end comme il y en a peu dans une saison. Les deux équipes de l’ASSE se déplaceront à Nantes. Les joueurs de Laurent Mortel disputeront la deuxième journée d’Arkema Premier League samedi à 17h, tandis que les hommes d’Olivier Dall’Oglio joueront dimanche à 17h. Dans une interview au Progrès, Lisa Martinez parle de sa mentalité « J’ai la grinta, j’ai tout le temps faim de gagner »
Lisa est un véritable atout pour son coach Laurent Mortel qui indique « Elle donne envie à ses coéquipières de jouer et de se salir. C’est bien pour nous d’avoir ce genre de locomotive. De par ses qualités athlétiques, ce qu’elle dégage sur le terrain, on a besoin de ce type de joueuse. Son travail de tête et son engagement sont également très intéressants, sa propension à se projeter aussi. Et puis elle est capable d’alterner jeu court et jeu long. »
Solide expérience à seulement 24 ans
Il faut dire que son parcours est assez atypique. A 24 ans, elle a déjà beaucoup d’expérience. Lisa Martinez, originaire de Montpellier, a débuté sa formation au PI Vendargues avant de rejoindre le Montpellier Hérault SC en 2011. Défenseuse de talent, elle a remporté deux titres de Championne de France U19, en 2017 et 2018. En 2019, après avoir été sacrée championne d’Europe U19 avec l’équipe de France. équipe, elle signe son premier contrat professionnel et est prêtée aux Glasgow Rangers pour une saison.
A son retour en France, elle rejoint Metz (D2), puis Soyaux (D1). En 2022, Martinez retourne en Écosse, où elle brille avec les Rangers, remportant la Coupe de la Ligue dès sa première saison. Plus récemment, elle a remporté le championnat et la Coupe féminine d’Écosse, avant de décider de revenir jouer en France.
De plus, elle a déjà subi deux blessures graves. Victime d’une rupture du ligament croisé à chaque genou, elle est revenue à chaque fois, après un long combat. » Vous vous dites, ma carrière est-elle ruinée ? Vous voyez des filles de votre âge en équipe de France… (…) Depuis la mi-janvier, je joue à nouveau. J’ai repris confiance en moi. »
Le Progrès précise que contre Nantes, c’est sous les yeux de Jaeson Rosenfeld, déjà présent lors de l’entraînement de ce mercredi, que les Verts disputeront un nouveau match. Il se rendra ensuite au match de l’équipe masculine le lendemain.