Nouvelles locales

« Roro », l’influenceur culinaire qui fait brunir l’Espagne

PORTRAIT – Les féministes s’insurgent contre cette jeune femme à la voix d’enfant qui se filme dans la cuisine de manière soumise à son petit ami.

Madrid

Elle cuisine des petits plats pendant des heures, se filme, monte des vidéos et accumule des dizaines de millions de vues. En quelques mois, Rocío López Bueno, « Roro » pour ses nombreux fans, a fait exploser les statistiques de ses réseaux sociaux préférés, TikTok et Instagram. Et presque en même temps, elle a provoqué un débat national dans la torpeur estivale.

Selon les médias, presque toute l’Espagne se demande si le joueur de 22 ans n’est pas juste un « créateur de contenu gastronomique»comme elle se définit, ou une influenceuse dangereuse.femme traditionnelle» (épouse traditionnelle)… Autrement dit, une militante pour le retour des femmes à la cuisine sous la soumission de leurs maris, comme s’en inquiètent la presse et une partie de la société.

Une focaccia spectaculaire

Le principal indicateur d’une telle déviance dans un pays pourtant pionnier en matière de droits des femmes ? Le petit refrain qui ouvre presque chacune de ses vidéos.Aujourd’hui, j’ai demandé à mon petit ami…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page