Ronaldo pique une colère, puis donne un récital
Cristiano Ronaldo a vécu toutes les émotions lors de la large victoire du Portugal contre la Pologne (5-1), ce vendredi soir en Ligue des Nations.
Le Portugal verra les quarts de finale de la Ligue des Nations. Accrochée par la Pologne lors de la première période, la Seleçao a haussé le ton lors du deuxième acte, avec quatre buts inscrits et un large succès (5-1), ce vendredi soir à Porto. Les Portugais assurent ainsi leur place pour la suite de la compétition.
Les hommes de Roberto Martinez ont pourtant débuté la rencontre difficilement. Gênés par une équipe polonaise sérieuse et assidue, mais sans Robert Lewandowski, les Lusitaniens ne parviennent pas à mettre en danger leur adversaire et rentrent aux vestiaires frustrés, voire agacés, à l’image de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or a reçu un carton jaune juste avant la pause pour un défi trop véhément adressé à l’arbitre.
Un 909e et 910e buts pour Ronaldo
Mais en seconde période, les champions d’Europe 2016 ont montré un tout autre visage. Ultra-dominants, les Portugais ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de Rafael Leao (59e).e), à l’accueil d’un centre Nuno Mendes. Ensuite, le show de Cristiano Ronaldo a pu débuter face à des Polonais totalement dépassés.
L’attaquant d’Al-Nassr a d’abord transformé un penalty (72ee), avant de délivrer une passe décisive pour Petro Neto (83ee) et offrez-vous un doublé aux ciseaux sur un service de Vitinha (87e). Le Parisien, entré en jeu en seconde période, avait auparavant offert une offrande à Bruno Fernandes, qui s’est joint à la fête avec un superbe but (80e).e). Dominik Marczuk a sauvé l’honneur des siens (88e).
Avant de rentrer en Croatie, Cristiano Ronaldo a donc inscrit son 134e et 135e but en sélection et ses 909e et 910e en carrière. Éternel CR7.