L’Italien Stefano Pioli a été nommé entraîneur du club saoudien Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo.
C’est officiel, au lendemain du limogeage du Portugais Luis Castro, la formation saoudienne Al Nassr a annoncé via un communiqué publié sur X la nomination de Stefano Pioli au poste d’entraîneur.
Après un début de saison en demi-teinte, le club s’est séparé de Luis Castro, qui a mené l’AC Milan d’octobre 2019 à mai 2024, après des passages à la Fiorentina, à l’Inter Milan, à la Lazio Rome et à Bologne.
Jusqu’à sa nomination par Al-Nassr, il avait toujours entraîné en Italie, avec une première expérience à Salernitana en 2003.
Son prédécesseur Luis Castro est le troisième entraîneur à quitter le club depuis l’arrivée début 2023 de Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, pour un contrat d’un montant total estimé à 400 millions d’euros.
Le Français Rudi Garcia a quitté le club en avril 2023, brièvement remplacé par le Croate Dinko Jelicic avant la nomination de Luis Castro en juillet 2023. Al-Nassr, deuxième la saison dernière de la Pro League saoudienne, n’y a remporté qu’un seul match en ce début de saison, pour deux nuls.