Nouvelles sportives

Ronaldinho au Maracana pour les victimes des inondations au Brésil

La légende du football brésilien enfilera à nouveau les crampons à Rio aux côtés d’autres anciennes gloires, afin de récolter des fonds pour les sinistrés des inondations qui ont dévasté le sud du pays.

D’anciennes gloires du football brésilien comme Ronaldinho, Bebeto et Cafu chausseront à nouveau dimanche les crampons pour un match de charité au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, afin de récolter des fonds pour les sinistrés des inondations qui ont dévasté le sud du pays. pays.

Ce trio de champions du monde évoluera entre autres aux côtés de Filipe Luis, ancien latéral qui a joué à Chelsea et à l’Atlético Madrid, et Tamires, actuelle joueuse féminine de la Seleçao, selon la liste présentée mercredi par les organisateurs.

Des stars de la chanson, comme les chanteurs Belo et Wesley Safadao, seront également sur le terrain.

L’une des équipes sera entraînée par l’actuel sélectionneur du Brésil, Dorival Junior, et l’autre par l’un de ses prédécesseurs, Mano Menezes, originaire de l’État du Rio Grande Sul endommagé par les inondations, tout comme Ronaldinho.

« Lève la coupe de la solidarité »

« Nous avons eu l’occasion de soulever le trophée des champions du monde, maintenant nous allons soulever la coupe de la solidarité »a déclaré Cafu, 53 ans, qui a remporté le titre suprême en 1994 et 2002, au site Globo Esporte.

« Je veux inviter tout le peuple brésilien à participer à cette chaîne de solidarité pour nos frères du Rio Grande do Sul. Nous avons besoin du soutien de tous »a déclaré pour sa part Dorival Junior, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par la Confédération brésilienne de football (CBF).

Le match est organisé par TV Globo, la chaîne la plus regardée du pays, qui le retransmettra en direct.

Les fonds récoltés seront reversés à des associations qui viennent en aide aux sinistrés des inondations qui ont fait 161 morts et 82 disparus, selon le dernier bilan officiel.

Plus de 580 000 personnes ont été contraintes de quitter leurs maisons alors que les inondations ont englouti des villes entières, provoquant parfois des montées d’eau jusqu’aux toits des maisons.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page