Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ronald Araujo pose un gros problème

Ronald Araujo pose un gros problème

Mardi, Ronald Araujo a passé une mauvaise soirée. Après avoir réalisé un bon match au Parc des Princes la semaine dernière, l’Uruguayen a complètement raté la rencontre contre le Paris Saint-Germain mardi soir. Titulaire du 4-3-3 mis en place par Xavi, il démarre plutôt bien, se montrant très agressif face aux attaquants franciliens. Peut-être un peu trop puisqu’il a commis une grosse faute sur Bradley Barcola à l’entrée de la surface. Résultat : il est expulsé par l’arbitre et laisse son équipe à dix contre onze tout en menant 1 à 0. La suite, on la connaît. Paris inscrit 4 buts et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

La suite après cette annonce

Une terrible déception pour Araujo, qui a ensuite été pointé du doigt par son coéquipier Ilkay Gündogan. « Je suis déçu, très déçu. C’était entre nos mains et nous l’avons donné au PSG. Nous le leur avons donné de la manière la plus simple. Araujo? C’est difficile à dire… Mais dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas… » Un déballage sur la place publique qui n’a pas été du goût de plusieurs joueurs catalans, dont Sergi Roberto et Jules Koundé, qui ont réagi sur les réseaux sociaux. De son côté, Sarah Gündogan, l’épouse de l’Allemand, a défendu le milieu de terrain Instagram.

Lire
Barça : Joan Laporta veut toujours convaincre Xavi de rester

Un départ cet été ?

Discret depuis l’élimination, Araujo est finalement sorti du silence hier pour évoquer cette polémique. « Je préfère garder pour moi ce que je pense. J’ai des codes et des valeurs qu’il faut respecter. Une réponse sèche qui n’arrange pas vraiment les choses. Mais Monde Deportivo explique que « Gundo » a pris la parole devant le groupe pour indiquer que son objectif n’était pas de critiquer ou de blesser qui que ce soit. Le média catalan ajoute qu’il ne s’est pas encore expliqué auprès de l’Uruguayen mais qu’il est prêt à le faire si nécessaire. Au centre des débats depuis le match de mardi, le cas du défenseur uruguayen est également évoqué en interne selon sport. Ainsi, le média espagnol explique que son avenir divise au Barça.

La suite après cette annonce

Le président Joan Laporta veut continuer à avancer avec le joueur, dont la priorité est évidemment de rester en Catalogne où son contrat court jusqu’en juin 2026. Mais en cas de prolongation, les Culés devront mettre la main à la poche et augmenter considérablement Son salaire. Tout le monde chez les Blaugrana n’est pas d’accord. sport indique que plusieurs dirigeants sont prêts à ouvrir la porte et à la vendre cet été. Si une offre atteint ou dépasse 80 millions d’euros, ils veulent dire oui. La Premier League et le Bayern Munich, qui la suit depuis des mois, sont la cible du FCB. En plus, Esports3 indique que les représentants d’Araujo négocient avec les Bavarois. Le cas Araujo va encore poser des problèmes au Barça, totalement divisé sur son avenir.

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile