Les nouvelles les plus importantes de la journée

Romulus obtient une bande-annonce finale effrayante

Romulus obtient une bande-annonce finale effrayante

Dans la saga Alien — comme dans beaucoup d’autres — il y a le très bon, le bon, le mauvais et… le très mauvais. Le huitième passager reste une référence du cinéma de genre et de l’histoire de l’enfermement, tous ses successeurs n’ont pas rencontré le même succès critique. Alien contre Predator Et Engagement font partie de ces accidents que 20th Century Studios essaie d’oublier. C’est bien, Alien: Romulus contourne ce problème en plongeant le spectateur entre la première et la deuxième partie de la saga principale. Loin de toutes les tentatives d’explication des origines de cette race extraterrestre, Romulus revient à une recette plus classique, entre hommage et réappropriation.

Fede Alvarez, qui a donné naissance au très bon Ne respire pas et qui s’est ensuite attaqué à la saga mal morta pour but de raconter une nouvelle rencontre avec la créature effrayante née en 1979 de l’imagination de Scott. Il s’agira de suivre un groupe de jeunes voyageurs qui explorent une station spatiale abandonnée. Cette mission, apparemment anodine, va néanmoins se révéler plus périlleuse que prévu. Lorsque la forme de vie la plus terrifiante de l’univers sort de l’ombre, personne n’est à l’abri. Si l’on pouvait craindre une énième tentative de capitalisation sur une licence forte pour engranger des billets verts, les nouvelles images de Romulus sont particulièrement rassurants. Alvarez semble avoir trouvé le bon équilibre entre nostalgie et renouveaupour faire éclore un nouveau monstre de tension. Les quinze premières minutes ont été montrées à la presseet sont particulièrement enthousiasmants si l’on en croit les premiers retours.

La sensation de l’été ?

La saison des blockbusters d’été est en cours et Alien: Romulus a bien l’intention de monter sur la plus haute marche du podium. La concurrence sera rude pour le film classé R aux États-Unisil sera face au nouveau film de M. Night Shyamalan PiègeL’intérêt pour les deux titres d’horreur commence à se développer, grâce à une campagne promotionnelle qui prend de l’ampleur. 20th Century Studios a insisté sur l’utilisation d’effets pratiques pour créer de la tension et de la peur chez le public, de quoi convaincre les spectateurs fatigués de l’utilisation des technologies numériques.

Alien: Romulus | Final Trailer

Abonnez-vous au Journal du Geek

La distribution pourrait également être un argument de poids en faveur deAlien: Romulus. Le film fait appel à une actrice qui a beaucoup fait parler d’elle cette année. Cailee Spaeny, révélation de Priscille Et Guerre civile sera à l’épicentre de cette proposition cinématographique. Elle donnera la réplique à Isabela Merced (Madame Web) et Archie Renaux (L’ombre et l’os). David Jonsson Fray, Spike Fearn et Aileen Wu complètent la liste des comédiens convoqués pour Romulus. A bientôt 14 août 2024 pour découvrir ce que le film réserve aux amateurs de science-fiction et d’horreur.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile