Les nouvelles les plus importantes de la journée

Romeyer et Caïazzo toujours à l’ASSE après la vente du club ?

C’est une longue série qui pourrait trouver son épilogue dans les prochains jours : celui de la vente de l’AS Saint-Étienne. En effet, il a refait surface avec un nouvel épisode qui pourrait cette fois aller jusqu’au bout.

En effet, comme nous l’évoquions dans un article hier matin, la vente de l’AS Saint-Étienne est très proche selon les informations de L’équipe. Annoncée vendredi soir après le match entre l’ASSE et Rodez (1-1) par le quotidien sportif et son journaliste Bernard Lions, la vente du club pourrait même être officialisée cette semaine. Depuis, l’ASSE a officiellement communiqué sur des négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures en vue du rachat du club.

Le projet de reprise du club du Forez est soutenu par Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports Ventures. Ancien directeur général d’Arsenal pendant dix saisons entre 2009 et 2018, l’homme de 59 ans bénéficie du soutien du Kilmer Group, une société spécialisée dans les médias et le sport dont le siège est à Toronto, au Canada. À la tête du groupe Kilmer se trouve Larry Tanenbaum, qui possède déjà de nombreuses franchises sportives par l’intermédiaire d’une autre société, Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE). L’homme d’affaires n’en est donc pas à son coup d’essai puisqu’il possède en partie les Toronto Raptors (NBA), le Toronto FC (MLS) et d’autres franchises de football et de hockey sur glace au Canada. Selon L’équipeTanenbaum devrait s’associer à d’autres entrepreneurs pour racheter l’ASSE.

Le quotidien sportif ne se contente pas de l’annoncer. En effet, Bernard Lions précise dans son article que les deux actuels présidents et actionnaires de l’AS Saint-Étienne Roland Romeyer Et Bernard Caïazzo pourrait rester au club après la vente. En effet, le premier a pris la présidence de l’ASSE-Cœur-Vert après le départ de Dominique Rocheteau en mai 2019. Du côté de Bernard Caïazzo, ce dernier pourrait rester actionnaire « très minoritaire » de l’AS Saint-Étienne. De plus, si L’équipe a fait valoir que le timing de l’annonce de la vente du club, lors de la réunion des commissions sociales et économiques qui se tient ce mercredi, était dû au passage de l’ASSE devant la DNCG ce jeudi, selon nos informations ce n’est pas le cas. . Le club stéphanois passera bien devant le gendarme financier en fin de saison mais cela arrivera un peu plus tard en mai.

Quitter la version mobile