Romeoville se rallie en deuxième mi-temps pour vaincre Minooka – Shaw Local

ROMEOVILLE – À la mi-temps de la victoire de 43-37 contre Minooka mardi soir, Romeoville a tenu une réunion réservée aux joueurs avant que le personnel d’entraîneurs n’entre dans le vestiaire.
Le sujet de la rencontre jouait avec plus d’intensité en seconde période, et c’est exactement ce que les Spartiates ont fait. Ils ont effacé un déficit de 25-17 à la mi-temps, limitant les Indiens à seulement quatre points au troisième quart et ont pris une avance de 30-29 au quatrième.
À partir de là, elles ont continué à augmenter l’avantage, emmenées par Laila Houseworth et Jadea Johnson. Houseworth a marqué six points en quatrième et Johnson a inscrit sept de ses 19, un sommet dans le match, au cours de la période. Johnson est allé 5 sur 5 de la ligne des lancers francs au quatrième quart pour garder les Indiens à distance, et était 11 sur 11 de la ligne pour le match.
« Nous avons parlé à la mi-temps de reprendre l’intensité en seconde période », a déclaré Johnson. « Nous avons 12 défaites cette année et nous n’en voulions pas une autre. Nous pouvons terminer parmi les trois meilleures équipes de la conférence, mais nous savions que nous devions jouer avec plus d’intensité pour y parvenir.
«Tout le monde l’a ramassé et nous avons puisé notre énergie les uns dans les autres. Une fois que nous avons commencé à avoir cette intensité, nous savions que nous allions gagner.
L’entraîneur de Romeoville, Devin Bates, était heureux de voir son équipe prendre les choses en main.
« Nous arrivions à la porte à la mi-temps et nous pouvions entendre les filles parler entre elles », a-t-il déclaré. « Nous avons décidé de les laisser finir. Nous allions leur parler de jouer avec plus d’intensité en deuxième mi-temps, mais le fait qu’ils le fassent eux-mêmes a rendu mon discours beaucoup plus court.
«Nous avons exercé plus de pression de zone contre eux en seconde période. Nous étions principalement en tête-à-tête en première mi-temps, et ils ont réussi à marquer contre. Les filles aiment quand nous allons avec la pression de zone, alors nous y sommes allés.
L’intensité défensive s’est transférée au rebond pour Romeoville (14-12, 6-5), alors que les Spartiates détenaient une avance de 43-27 sur la vitre. Arianna Nance (sept points) a mené avec 11 rebonds, tandis que Houseworth (15 points) et Johnson en ont eu 10 chacun.
« Nous avons vraiment bien rebondi », a déclaré Bates. «Nance n’est qu’une étudiante de deuxième année et elle est encore en train d’apprendre. Ce soir, elle était vraiment physique sur les planches, et Jadea et Laila sont au cœur de ce que nous avons fait toute la saison. Je suis vraiment fier de la façon dont l’équipe a joué ce soir.
« Nous jouons très bien depuis Noël. Nous avons eu un début de saison lent, mais nous devenons une équipe que personne ne veut jouer en séries éliminatoires.
Minooka (12-14, 6-6) a obtenu une solide performance de la recrue Madelyn Kiper (sept points, quatre rebonds, trois passes), ainsi que de sa camarade de classe Kendall Thomas, qui disputait son premier match universitaire.
« Nous avons pensé à faire venir Kendall au début de la saison », a déclaré l’entraîneur de Minooka, Jeff Easthon. « Elle est probablement la meilleure manieuse de ballon du programme. Elle a vraiment fait du bon travail lors de son premier match universitaire. Nous n’allions la jouer que pendant environ quatre minutes, mais elle a si bien réussi que nous l’avons laissée là-bas.
«Nous sommes juste devenus froids en seconde période. Nous étions huit à la mi-temps et avons très bien joué en première mi-temps, mais nous avons été surclassés 13-4 au troisième quart, et ce fut une bataille pour le reste du parcours.