Romelu Lukaku expulsé pour avoir répondu aux abus racistes des supporters de la Juventus après avoir marqué un penalty | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Romelu Lukaku a appelé à l’action les autorités italiennes après que « l’histoire se soit répétée » lorsqu’il a été victime d’abus racistes de la part des supporters de la Juventus avant d’être expulsé pour avoir célébré devant eux.
L’attaquant de l’Inter Milan, prêté par Chelsea, a été soumis à des chants de singe avant de marquer un penalty égalisateur lors du match aller de la Coppa Italia à Turin. Il a ensuite reçu un deuxième carton jaune pour sa célébration envers les fans de la Juventus, un salut avec un geste de silence, qu’il a également effectué lors de son service international avec la Belgique.
Michael Yormark, président des représentants de Lukaku, Roc Nation Sports International, a déclaré que l’abus était « au-delà de méprisable » et a insisté pour que son client célèbre de manière normale.
« L’histoire se répète », a posté Lukaku sur son fil Instagram. “Je l’ai vécu en 2019 .. et 2023 à nouveau. J’espère que la ligue agira vraiment pour de vrai cette fois car ce beau jeu devrait plaire à tout le monde… Merci pour les messages de soutien. Putain de racisme.
Lukaku a marqué son penalty à la 95e minute, déclenchant des échauffourées entre les joueurs et des cartons rouges pour le capitaine de l’Inter Samir Handanovic et Juan Cuadrado de la Juve alors que les deux continuaient dans le tunnel.
Concernant les chants racistes, la Juventus a déclaré qu’elle travaillerait avec la police pour identifier les responsables et la Serie A a condamné le racisme sans faire référence au point d’éclair.
telegraph Uk