NouvellesNouvelles locales

Rome envisage de faire payer l’accès à la fontaine de Trevi


Le billet serait gratuit pour les Romains et coûterait un euro pour les touristes. Une mesure encore à l’étude.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

La fontaine de Trevi à Rome le 29 juillet 2024. (RICCARDO DE LUCA / ANADOLU / AFP)

La ville de Rome a annoncé mercredi 4 septembre qu’elle envisageait de rendre payante l’entrée à la célèbre fontaine de Trevi, visitée par des millions de personnes chaque année. Une mesure encore à l’étude, destinée à lutter contre le surtourisme qui touche la capitale italienne.

Alessandro Onorato, adjoint au maire de Rome chargé du tourisme, envisage d’imposer des horaires spécifiques pour l’entrée des visiteurs sur la place où se trouve le chef-d’œuvre baroque. « Je serais favorable à l’idée d’examiner un nouveau type d’accès, limité dans le temps et avec un nombre fixe (des visiteurs)avec un système de réservation »il a dit au quotidien Courrier de la Serades propos confirmés par son service de presse.

Le billet serait gratuit pour les Romains et coûterait un euro pour les touristes. L’idée n’est pas de faire de l’argent mais de contrôler la foule et, notamment, en filtrant les entrées, d’empêcher les touristes de manger des glaces ou des pizzas sur les marches, selon le quotidien.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page