Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Il fait partie des grands absents du groupe des 42 de Fabien Galthié : Romain Ntamack soigne actuellement une blessure au mollet, et on sait déjà qu’il ne pourra pas participer au premier match des Bleus face au Japon. Mais qu’en est-il ensuite ?
Pas de date précise pour un retour
L’ouvreur international était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, qui s’est exporté dans le Stade où se joue le match entre Toulouse et Toulon. Et on lui a forcément demandé la date de son retour mais il s’est contenté d’une réponse assez évasive. Car ce qui lui importe, c’est de prendre le temps de bien récupérer, sans se mettre la pression d’une échéance sur les épaules.
Il y a eu beaucoup d’inquiétude car la blessure se situe sur la partie inférieure du mollet. J’avais peur que le tendon d’Achille soit touché mais j’ai été immédiatement rassuré par les kinés (…) Ma blessure évolue bien. Plus de peur que de mal.
Je n’ai pas de délai précis en tête mais il me reste encore quelques semaines de patience. C’est le type de blessure pour laquelle il faut prendre le temps de bien la soigner pour ne pas rechuter. Je fais les choses dans l’ordre, j’essaie de ne pas sauter les étapes et j’espère revenir du mieux possible.
Pour résumer
Il fait partie des grands absents du groupe des 42 de Fabien Galthié : Romain Ntamack soigne actuellement une blessure au mollet, et on sait déjà qu’il ne pourra pas participer au premier match des Bleus face au Japon. Mais qu’en est-il ensuite ? Le joueur a évoqué son retour.