Ce dimanche 27 octobre, à la mi-temps de la rencontre entre les rouges et noirs et Toulon, l’ouvreur a été interrogé sur sa blessure. Malgré la crainte initiale, l’international se montre plutôt rassurant.
« Plus de peur que de mal à l’époque. » Voilà comment Romain Ntamack résume sa blessure au mollet, subie le 13 octobre contre Clermont (48-14), lors d’une action en apparence anodine. Et il y avait de la peur.
« Il y a eu beaucoup d’inquiétude, a déclaré le numéro 10 à Canal+ à la mi-temps de la démonstration du Stade Toulousain contre Toulon (57-5). La blessure se situe à la partie inférieure du mollet. J’avais peur que le tendon d’Achille soit touché mais j’ai été immédiatement rassuré par les kinés. »
A lire aussi :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : « Un doublé ? J’en ai marqué un lors de ma première saison » Anthony Jelonch revient sur son très bon début face à Toulon
Avant de poursuivre : « À ce moment-là, ça m’a ‘tourné’ la tête, je savais que ça allait compromettre ma présence pour la tournée ». Et pour cause, le Toulousain ne figure pas sur la liste de Fabien Galthié pour la tournée d’automne. Les Bleus affronteront le Japon (9/11), la Nouvelle-Zélande (16/11) et l’Argentine (22/11).
« La blessure évolue très bien »
A l’heure actuelle, il est encore impossible de fixer une date de retour à la compétition. « Encore quelques semaines de patience mais pas six semaines », estime Romain Ntamack. « .
A lire aussi :
ZOOM. Stade Toulousain-Toulon : Juan Cruz Mallia, l’autre gardien du temple… L’Argentin a montré qu’il pouvait être plus qu’une solution
L’international français ne devrait donc pas retrouver les All Blacks, contre lesquels il a particulièrement brillé en novembre 2021, avec une relance de son en-but qui a fait le tour du monde, lors de la victoire spectaculaire des Bleus (40-25). Toutefois, en cas d’amélioration rapide de la blessure, rien n’interdit un retour prématuré avec le XV de France.
En attendant, un débat demeure dans l’esprit de Fabien Galthié. Qui, Matthieu Jalibert ou Fabien Galthié, officieront à l’ouverture.