Marié au premier regard a vécu un événement lors du dixième épisode de la huitième saison du programme. Dès son lancement, le générique de la série laissait entendre que le couple ne s’unirait pas. Ce lundi 20 mai, au terme d’un suspense orchestré par le montage, les téléspectateurs ont enfin pu découvrir quel couple ne se passerait pas la bague au doigt. C’est Romain qui, après avoir vécu un parcours compliqué dans l’émission (Camille, qu’il devait épouser, a abandonné l’émission quelques semaines avant le mariage) a finalement dit « non » à Clémence devant l’officiant. Il a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs afin de mieux comprendre ce qui s’est passé.
« Je me suis toujours projeté sur un oui » : Romain explique ce qui est arrivé à Clémence dans Mariés au premier regard 2024
Télé-Loisirs : Avant l’arrivée de Clémence, vous étiez presque paralysé : votre entourage ne vous reconnaissait pas. Est-ce cette situation qui vous a déstabilisé ?
Romain: Je ne suis pas forcément paralysé : avant l’arrivée de Clémence, je discute avec sa famille et mes proches.
Le reste sous cette annonce
Que s’est-il passé à l’arrivée de Clémence ?
Clémence est une femme très jolie et élégante. Elle avait l’air gentille et attentionnée mais Je ne ressentais aucune attirance pour elle.. Cette petite chose inexplicable. Je sais vite que je vais lui dire « non ». Ce qui m’inquiète alors, c’est comment lui dire pour ne pas trop la brusquer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de bonne manière de le faire. De plus, je devais répondre à ses questions alors que les idées tourbillonnaient dans ma tête. C’est ce qui m’a paralyséclairement.
Vous dites que vous savez vite que vous allez lui dire « non »…
Oui, je le sais dès les premières minutes de conversation. C’est quasi instantané car je sais comment je travaille. J’ai 40 ans, j’ai donc déjà eu quelques relations ! Certains me diront que s’ils n’ont pas fonctionné, il faudrait peut-être se remettre en question. Mais je suis restée huit ans chez la mère de mes enfants, ce fut une réussite. Et parmi celles qui n’ont pas marché, il y avait des histoires dans lesquelles je n’étais pas attiré et ça n’a jamais marché. A mon âge, j’ai encore un peu d’expérience et je me connais bien.
Le reste sous cette annonce
Était-il important pour vous de parler avec Clémence avant votre réponse à l’officiant ?
Très ! Je ne voulais pas lui dire non devant tout le monde et je voulais qu’elle en comprenne les raisons. Je ne voulais pas qu’elle soit confuse. Pour moi, tout est compréhensible, pour peu que cela soit justifié. Ainsi donc, Je voulais lui expliquer clairement pourquoi j’allais dire « non » et ne laissez pas cela être trop brutal pour elle.
Avant le grand jour, le « non » était-il possible pour vous ?
Je me suis toujours projeté sur un « oui ». L’objectif de ma participation est de rencontrer quelqu’un avec qui construire ma vie, partager une vie de famille. Je savais que « non » était une option parce que la production de Marié au premier regard est très clair à ce sujet. Je savais que j’étais capable de le faire, mais je n’avais pas prévu cela.
Lors de l’échange que vous avez avec Clémence, elle est très à l’écoute. Cela aurait-il pu vous faire hésiter sur votre choix ?
Oui, elle écoute très bien, mais non, cela ne m’a pas fait vaciller car j’étais sûre de moi et de mes sentiments.
Le reste sous cette annonce
« Je sais que j’ai pris la bonne décision » : Romain regrette-t-il de ne pas avoir épousé Clémence en Marié au premier regard ?
Le père de Clémence vient ensuite vous parler. D’autres personnes proches de Clémence vous ont-elles parlé ?
Les paroles de son père confirment mon choix. Il me remercie d’être honnête avec elle et de ne pas la prendre pour une idiote en lui donnant de l’espoir. Un ami de son papa est également venu me parler pour me dire la même chose. À ce moment-là, j’étais un peu à cran et j’étais ému donc j’ai lâché une petite larme. Ce fut un débordement et un moment fort.
Êtes-vous toujours en contact avec Clémence ?
Pour la petite histoire, Je lui ai ensuite envoyé un message sur Instagram pour la remercier de sa gentillesse et de sa réaction si digne. Cela me tenait à cœur. Elle ne m’a pas répondu.
N’est-ce pas trop difficile pour vous de regarder l’émission aujourd’hui ?
C’est compliqué. Quand je regarde, ça me ramène à ces moments difficiles, je ne vais pas très bien, alors autant m’en libérer. Ce soir par exemple, je n’ai pas regardé l’émission : je l’avais vue auparavant, mais j’avais prévu une séance de sport lors de sa diffusion.
Le reste sous cette annonce
Avec le recul, quel regard portez-vous sur cette décision ?
Cette demi-heure difficile, parce qu’il était difficile de dire « non » on ne le cachera pas, elle nous a néanmoins épargné plusieurs journées difficiles. Même si on avait continué, on aurait eu un match peut-être amical, mais pas romantique. Quand je repense à ma décision, je pense honnêtement que si c’était à refaire maintenant, je ferais exactement la même chose. Je sais que j’ai pris la bonne décision.
Avez-vous parlé à vos enfants de votre démarche et comment ont-ils réagi à votre retour ?
En accord avec leur mère, Je ne leur en ai pas parlé. Ils ont 4 et 8 ans. Par contre, j’ai juste dit à l’aîné que j’étais à la télé, mais je ne lui ai pas dit pourquoi. Je lui ai dit que s’il avait des questions ou si on lui posait des questions à l’école, il ne devait pas hésiter, nous en discuterions. Cela ne devrait pas le gêner. Pour l’instant, il ne m’a posé aucune question, mais s’il a besoin de me parler, il sait qu’il le peut.
Le reste sous cette annonce