Romain Briatte, Antoine Hastoy et Oscar Jégou appelés… La sélection du XV de France pour la tournée en Argentine dévoilée
Le XV de France s’envolera pour l’Argentine du 23 juin au 13 juillet pour la tournée estivale. La sélection a été dévoilée dimanche.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
42 joueurs français s’envoleront pour l’Argentine, mercredi 26 juin, pour le French XV Summer Tour. Les Bleus affronteront l’Argentine le 6 juillet, l’Uruguay le 10 juillet et encore les Pumas le 13 juillet. Fabien Galthié a dévoilé ce dimanche sa sélection. Cinq joueurs du Stade français, tout juste éliminés en demi-finale de Top 14 face à l’UBB (22-20), samedi 22 juin, sera du voyage. Ainsi Lester Etien, Baptiste Pesenti, Pierre-Henri Azagoh, Romain Briatte et Léo Barré seront de la partie.
🇦🇷✈️ Direction 𝑩𝒖𝒆𝒏𝒐𝒔 𝑨𝒊𝒓𝒆𝒔 !
Voici la liste des 42 joueurs du #XVdeFrance qui s’envolera mercredi prochain pour le Argentina Tour 2024 ☀️#XVdeFrance #NeFaisonsXV #ARGFRA pic.twitter.com/pMkrQlojJS
– France Rugby (@FranceRugby) 23 juin 2024
Six autres joueurs privés de finale de Top 14, après la défaite du Stade Rochelais face à Toulouse (39-23)étaient également appelés : Judicaël Cancoriet, Georges-Henri Colombe, Antoine Hastoy, Jules Favre, le très jeune Simeli Daunivucu (19 ans), et Oscar Jégou, champion du monde des moins de 20 ans en 2023. Ils sont tous réunis à Marcoussis en attendant leur départ vers l’Amérique du Sud.