Nouvelles

Romain Barras, patron de l’équipe de France, regrette le « comportement inapproprié » de certains athlètes

Le patron de l’équipe de France d’athlétisme a remis ses athlètes à leur place dans une lettre, les exhortant à rester « humiles » et à « se montrer dignes » de leur sélection.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Romain Barras lors d'une conférence de presse en prévision des Championnats d'Europe d'athlétisme, le 5 juin 2024 à l'Institut français de Rome. (AFP)

Le directeur de la haute performance de la Fédération française d’athlétisme (FFA), Romain Barras, a adressé un message aux athlètes français, regrettant « comportements inappropriés » de leur côté aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et leur demandant de « Transcender », a appris l’AFP, confirmant une information de L’EquipeLa France n’a pas encore décroché de médaille en athlétisme, et compte principalement sur Cyréna Samba-Mayela (100 m haies) et Gabriel Tual (800 m) pour monter sur le podium.

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont tenu leur rang, qui ont donné leur courage et montré leur meilleur visage au public français »commence Romain Barras dans ce message que l’AFP a pu consulter, tandis que Rénelle Lamote (5e du 800 m) et Alice Finot (4e du 3 000 m steeple) ont décroché de belles places, tandis que Clément Ducos peut espérer une médaille en finale du 400 m haies.

« Nous avons néanmoins constaté des comportements inappropriés de la part de champions dans le contexte de Jeux Olympiques à domicile »il continue, avant de gronder : « Vous n’avez pas fait tous ces sacrifices pour vous qualifier pour les JO de Paris juste pour être séduit par le public ! » L’ambiance au Stade de France a été saluée par tous les sportifs, français et étrangers, depuis le début de la compétition. Mais elle n’a pas encore suffi aux Tricolores pour décrocher une médaille, ce qui aurait certainement été un exploit dans les disciplines dont les finales sont passées.

« Une sélection n’est pas une récompenseprévient Romain Barras. Montrez-vous digne. (…) Profitez, mais restez humble dans la victoire comme dans la défaite, respectez-vous et respectez les personnes qui se sont investies pour que vous soyez à la hauteur de l’événement. Profitez de l’ambiance pour vous dépasser, répétez ce que vous faites de mieux avec ce petit plus donné par le public. » Contactée par l’AFP, la Fédération française d’athlétisme a indiqué que Romain Barras ne souhaitait pas « aucun commentaire » un « communication interne ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page