Rolex Paris Masters / Humbert : « Quand je joue comme ça, je sais que tout est possible »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rolex Paris Masters / Humbert : « Quand je joue comme ça, je sais que tout est possible »

Rolex Paris Masters / Humbert : « Quand je joue comme ça, je sais que tout est possible »

Quentin Lecointe, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 17h03

Vainqueur autoritaire de Marcos Giron (6-3, 6-2), Ugo Humbert est pleinement satisfait de son niveau de jeu. De bon augure avant de défier Carlos Alcaraz jeudi en huitièmes de finale.

Après un premier tour serré lundi pour se défaire de Brandon Nakashima (6-3, 4-6, 6-4), Ugo Humbert a disputé ce mercredi le 2e tour face à Marcos Giron en seulement 59 minutes de jeu (6-3, 6-2). « C’était un très bon match de ma part. Le terrain était plus petit, un peu plus rapide. J’étais ultra agressif. Je ne lui ai pas laissé le temps de jouer. J’ai continué à pousser dès le début du deuxième set, il a commencé à abandonner. Je suis très heureux de cette victoire. J’ai très bien joué »a commenté le Français en conférence de presse après son succès.

« Je méritais de jouer au centre »

Prévu sur le court central pour son entrée en lice, Humbert jouait cette fois sur le court n°1. 1. Un choix de l’organisation qui n’est pas forcément du goût des Messin : «Je suis déçu. Je méritais mieux que ça. Je suis numéro 1 en France. Je méritais de jouer au centre de Bercy. J’attends ça depuis le début de l’année. C’est mon tournoi préféré. J’ai évidemment été déçu de la programmation et un peu surpris. Maintenant, j’ai gagné mon prochain match. Je n’avais pas le choix. Je me suis dit, c’est souvent comme ça, je suis quelqu’un de sympa. Alors, parfois, on l’utilise un peu contre moi. Je suis très heureux d’avoir gagné ce match pour mériter mon match contre Alcaraz au central. »

« Quand je joue comme ça, tout est possible »

Qualifié pour les huitièmes de finale, Humbert a désormais rendez-vous avec Carlos Alcaraz. Une perspective alléchante pour l’actuel 18e joueur mondial : « J’aurai le public derrière moi. C’est le genre de match que j’aime jouer. Quand j’ai su que je pouvais potentiellement l’affronter, cela m’a motivé à gagner mes deux premiers matches. » Humbert croit en ses chances de victoire ce jeudi, d’autant que ses sensations sur le terrain sont excellentes : « Quand je joue comme ça, je sais que tout est possible. Jusqu’à quel point? Je ne sais pas. On verra en fin de semaine. »

Quitter la version mobile