Rôle, JO, jeu des Bleus… Les mots de Bradley Barcola
Le jeune attaquant (21 ans) s’est présenté en conférence de presse ce samedi à Clairefontaine. Il a pu revenir sur son accueil chez les Bleus, sur ce que Didier Deschamps attend de lui, mais aussi sur sa possible participation aux JO.
Calme, comme d’habitude. Présent pour la première fois de sa carrière devant les journalistes en tant que joueur de l’équipe de France A, Bradley Barcola a répondu à toutes les questions avec la décontraction qui le caractérise. L’attaquant du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur son intégration chez les Bleus. « Ça s’est très bien passé. C’est une fierté d’être ici. J’ai vu le Château de l’extérieur, être à l’intérieur c’est très bien. Mes coéquipiers et le coach m’ont très bien accueilli. Je suis très content »a-t-il expliqué, précisant qu’il n’avait pas « Pas encore » été « bizarré ».
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, dont l’ascension a été fulgurante ces derniers mois, a également avoué avoir été surpris par le niveau de ses (nouveaux) coéquipiers à l’entraînement. « Il y a une grosse différence (par rapport aux équipes de France de jeunes, ndlr). Déjà au niveau technique, il y a très peu de pertes de balle. Même l’exigence des joueurs et leur rigueur ne sont pas les mêmes »a confié celui qui estime qu’il doit progresser dans ses déplacements dans la surface de réparation adverse sur le terrain. « centres » Pour « lire attentivement les trajectoires » et ainsi marquer plus de buts.
Le coach m’a dit d’apporter ce que j’apporte au Paris SG
Bradley Barcola
Depuis son arrivée à Clairefontaine, le virevoltant ailier de 21 ans a d’ailleurs eu l’occasion de s’entretenir avec Didier Deschamps afin de savoir ce que le sélectionneur attendait de lui à l’Euro 2024, sans doute (certainement ?) en sortie de banc : « Le coach m’a dit d’apporter ce que j’apporte au Paris SG : de la vitesse, de la technique, de la folie », a-t-il révélé. Il ne faut donc pas qu’il soit trop désorienté.
Les JO, le jeu des Bleus
Alors que nous avons appris par Franceinfo et le‘AFPce vendredi, que le Paris Saint-Germain n’avait pas l’intention de le libérer – ainsi que son coéquipier Warren Zaire-Emery – pour les Jeux Olympiques, le jeune joueur n’a apparemment pas (encore ?) tiré un trait sur la compétition estivale qui va débuter. peu après la fin de l’Euro 2024. « Honnêtement, je ne sais pas vraiment. On verra après l’Euro avec le club et Thierry Henry que je n’ai pas encore eu.a-t-il déclaré.
Interrogé sur le jeu de l’équipe de France dont on parle (un peu) depuis plusieurs jours, – Antoine Griezmann l’a défini comme « ennuyeux à regarder » ce jeudi en conférence de presse, tout en précisant que « ça fait gagner » -, Bradley Barcola n’est pas allé dans le sens de l’attaquant de l’Atlético Madrid. « Personnellement, je ne me suis jamais ennuyé en regardant un match des Bleus. J’ai toujours aimé les voir gagner !, il a répondu. Un pragmatisme qui devrait plaire à Didier Deschamps.