Nouvelles locales

Roland Lescure n’accordera pas de « confiance automatique » au gouvernement Barnier

Le ministre démissionnaire de l’Industrie et de l’Energie a établi un certain nombre de « lignes rouges », notamment sur l’immigration.

Contraint de composer avec un Premier ministre issu des Républicains, le parti de Macron cherche encore le mot juste pour définir le nouveau lien qui l’unit à Michel Barnier. « Exiger la coexistence » pour Emmanuel Macron, simple « coalition » pour Sylvain Maillard, et maintenant « opposition majeure » pour Roland Lescure : les formules fleurissent depuis la nomination du chef du gouvernement LR jeudi dernier.

« Dans une logique constructive, sans signer de chèque en blanc »le ministre démissionnaire de l’Industrie et de l’Energie, Roland Lescure, a indiqué qu’il n’accorderait pas automatiquement sa confiance au gouvernement Barnier. « Ma confiance ne sera pas automatique. Je suis clair sur mes lignes rouges »il a déclaré dans une interview avec Libérer ce lundi.

« Je serai vigilant »

Lignes rouges qui se concentrent principalement sur l’immigration. « Quand j’entends Michel Barnier parler, lors de la primaire LR en 2021, d’un « moratoire » sur l’immigration ou de la suppression de l’Aide médicale d’État (AME), je réponds : « Préservons l’immigration économique, préservons l’AME »explique cette figure de l’aile gauche de la Macronie. Et de mettre en garde : « Je serai vigilante à ce que nous ne succombions pas aux achats du programme RN (…) Si nous devons aller piocher dans le programme RN, ce sera sans moi. »

Réélu député, Roland Lescure est désormais vice-président de l’Assemblée nationale. « Il s’agit d’un poste important qui contribuera à construire des ponts entre les républicains des deux côtés. »il assure.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page