Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Roland Lescure, ministre démissionnaire, dépêché au Luxembourg pour rassurer les Européens

[ad_1]

Le Français a assuré que le pays tiendrait ses engagements face à certains de ses homologues, las ou sceptiques et devant la Commission inquiète d’une remise en cause de la réforme des retraites.

Les partenaires européens de Paris ne doivent pas avoir peur : il y aura un budget à Noël. C’est le message que Roland Lescure, ministre français de l’Economie, nommé dimanche et démissionnaire depuis lundi, a porté au Luxembourg. C’est dans cette position inédite qu’il a participé ce jeudi et vendredi aux réunions des ministres de l’Economie et des Finances de l’Union européenne (EcoFin) et de la zone euro (Eurogroupe).

« Nous aurons un Premier ministre d’ici demain et les discussions se poursuivront afin d’avoir un budget en 2026 », a-t-il déclaré à son arrivée dans la capitale du Grand-Duché, reprenant les propos de Sébastien Lecornu de la veille au soir. Le Français est également venu dire à ses collègues que ce budget sera « bon, tant pour les déficits que pour la croissance « . Et dans  » en ligne avec les engagements que la France a pris auprès de ses partenaires européens, tant sur la trajectoire que sur l’objectif, avec un déficit public inférieur à 3% à l’horizon 2029 « .

Le nouveau…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

J-100, Le Figaro fête ses 200 ans

Offre anniversaire : 2€/mois pendant 200 semaines

Déjà abonné ? Se connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page